Hello

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
mpower
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 août 2019 22:04

Hello

Message par mpower » ven. 23 août 2019 22:16

Bonsoir à tous,
Petite présentation, je suis exploitant agricole (+ de 50 ans ...aie aie aie)
et ai découvert le rpi tout a fait par hazard. Je n'en avais jamais vu avant ...
J'en utilise un (Rpi zero w stretch en mode wifi AP) embarqué sur le toit de la cabine pour calculer un signal NMEA à partir
d'un recepteur UHF et d'un GPS Ublox. Le proramme qui tourne dessus est rtkconv, il transmet
la trame NMEA en Wifi à une tablette puis à une centrale inertielle et calculateur d'autoguidage.
Coté emetteur à la maison, il y a le même GPS avec un emetteur UHF qui sert de reference
et je pense mettre un autre rpi pour convertir les signaux ublox et les envoyer en RTCM sur un serveur internet.
J'utilise aussi des ESP8266 en commande locale de relais ou autre lorsqu'il faut moins de puissance de calcul.
Le tout fonctionne, le tracteur s'autoguide et recopie le motif de base.
J'ai encore des points a fiabiliser : passer de liaison UHF à serveur NTRIP et tablette beaucoup plus robuste entre autres.
Prochaine étape commander les ronçons de rampe de pulvé mais ca c'est moins problématique (juste un peu de réseau wifi en local)
Voila pour l'instant ...N'y connaissant rien au rpi, j'ai trouvé ce super forum pour m'aider à avancer.
francois

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Hello

Message par domi » sam. 24 août 2019 07:35

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »