Nouvau forumeur rpi et node red domotique

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
olivierd
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 20:11

Nouvau forumeur rpi et node red domotique

Message par olivierd » jeu. 17 oct. 2019 20:19

Bonjour tous
je découvre ce forum qui semble intéressant au premier abord, je vais approfondir, et j’espère participer et aider
olivier, 56 ans, travaille dans l’informatique niveau1, bricole depuis toujours.
Mon occupation du moment, : construire ma domotique, et j'utilise une PRI3 avec Node-rd depuis que j'ai découvert cette interface. Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir plus en avant le forum et je vais y passer quelques heures, puis je posterai...
j'ai choisi de ne pas acheter de modules propriétaires pour ne pas qu'ils me restent sur les bras, je fais tout avec des modules indépendants (relais, DS1820, afficheurs LCD, etc) dont le plus possible de récup... mis par contre il faut tout développer, quoique avec Node-red, cela soit assez simple.

je partagerai mes codes,
en ce moment la gestion du chauffage au sol par bandes film mince postes carbone.

Je voulais ajouter que j'ai commencé l'informatique sur ZX81, puis VIC20, C64, C128, PCXT, puis emploi dans l'informatique. de l’électronique en bricolant avec "électronique pratique", "radio plans" et "Le haut parleur".

A très vite
olivier,

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouvau forumeur rpi et node red domotique

Message par domi » jeu. 17 oct. 2019 20:54

Bonjour et bienvenue.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »