Hello

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Nonox34
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 16:44

Hello

Message par Nonox34 » mar. 17 déc. 2019 16:59

Je suis Nonox34 fan de micro-informatique dès son début dans le milieu des années 70!!
Aujourd’hui a plus de 70 ans (encore 70!) je viens d’acquerir un PI4 que je souhaite affecter à la domotique pour m’occuper un peu et replonger dans la bidouille
Malheureusement je me suis éloigné de l’informatique et je vais donc avoir besoin de bcp d’aide et de conseils quand je serai incapable de suivre les tutos ?
Merci d’avance pour la patience de ceux qui pourront m’aider et .... bonnes fêtes à tous

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Hello

Message par domi » mar. 17 déc. 2019 17:07

Bonjour et bienvenue.

Pour ce qui est de la domotique, vous avez des solutions gratuites qui vous permettrons de minimiser le codage.
Pour en nommer que trois, vous avez Jeedom (gratuit mais quelques plugins payants), Home assitant, et Domoticz. J'utilise cette dernière solution, j'ai d’ailleurs fait quelques tutos vidéo sur l’installation, la mise en oeuvre, et d'autres sont à venir.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »