Présentation Aquarius

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Aquarius
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 12:00

Présentation Aquarius

Message par Aquarius » lun. 7 déc. 2020 23:29

Bonjour.

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis l‘actualité du RaspberryPi sur La Framboise314.fr et j’ai décidé de franchir le pas qui sépare le lecteur et le membre actif de la communauté, en m’inscrivant sur le forum.

J’ai 49 ans et suis un passionné de nouvelles technologies depuis mon enfance. J’ai découvert l’informatique avec un Amstrad CPC, suivi d’un Amiga et même d’un RiscPC 700, d’Acorn, qui a été la machine sur laquelle je me suis fait le plus plaisir.

Je crois « au libre », dans les technologies, et ne suis pas un fan des produits, logiciels comme matériels, propriétaires et non documentés. C’est ce double intérêt pour l’informatique et « le monde ouvert », maîtrisés par l’utilisateur, qui m’a amené au RaspberryPI que je vois comme une source de créations technologiques quasi infinies.

Sur le plan professionnel, je travaille depuis 25 ans dans le domaine des télécoms, que j’ai vu évolué depuis le Minitel jusqu’à la 5G.

J’ai envie de partager mon intérêt pour le RaspberryPi (j’en suis déjà à mon cinquième) en bénéficiant des bons conseils des autres membres de la communauté et, dans la limite de mes modestes compétences, également proposer quelques réponses aux questions posées par les autres inscrits sur ce forum. :)

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Aquarius

Message par domi » ven. 18 déc. 2020 09:12

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »