Bien le bonjour!

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Khaish
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 mai 2021 14:13

Bien le bonjour!

Message par Khaish » ven. 28 mai 2021 14:31

Fan de framboise bonjour à tous,

Etant actuellement étudiant en école d'ingénieur je me suis inscris pour deux raisons:

-J'ai malheureusement un revirement de dernière minute dans un projet (étude de faisabilité donc uniquement théorique) et j'aurais une question concernant le PiJuice HAT, je vous remercie d'avance pour vos réponses

-Hors de cette étude de faisabilité j'ai découvert le Raspberry l''année dernière pour développer une interface de commande pour 2 robots six axes avec lecture de vidéos synchronisé avec les programmes

Cette découverte m'a énormément plu et me donne envie d'acquérir un Pi 4B après mon déménagement dans les prochains mois (passage d'appartement à maison donc plus de possibilités d'applications :) ) et j'aimerai déjà commencer à me renseigner sur ce forum :)

N.B. : Pour ma question concernant le PiJuice, il m'a été recommandé de me renseigner ici par Kubii que je viens d'avoir au téléphone et malheureusement l'équipe technique est présente le matin et la personne contactée ne pouvait me garantir à 100% une réponse fiable et m'a donc orienté ici :)

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: Bien le bonjour!

Message par Artemus24 » sam. 29 mai 2021 16:14

Salut Khaish.

Bienvenue dans ce forum consacré à la framboise et à ces clones (orange, banana).
Khaish a écrit :Pour ma question concernant le PiJuice, il m'a été recommandé de me renseigner ici par Kubii
Cela ne sert à rien de poser des questions à Kubii, ils ne savent pas y répondre et botte en touche en vous disant de vous inscrire dans le forum framboise314.
Les seules réponses que vous obtiendrez sont celles de membres ayant le même matériel et l'ayant expérimenté de la même façon que vous.
(ce n'est pas mon cas car je ne possède le PiJuice).

Bien que je ne sache pas la problématique que vous avez avec le PiJuice, ma question concerne le choix de la raspberry ?
Pourquoi ne pas utiliser un ESP32 ou un Arduino ?

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bien le bonjour!

Message par domi » sam. 29 mai 2021 20:33

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »