P'tite presentation Drum22

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Drum22
Messages : 40
Enregistré le : mar. 1 juin 2021 19:45

P'tite presentation Drum22

Message par Drum22 » mar. 1 juin 2021 22:40

Bonjour a toute la communaute !
Tres nouveau dans ce "monde" Linux, j essaye d entrer par la petite porte, que dis je ?...
la Nano porte de Debian ...
Meme si d entree la joie du "deballage" de mon Rp4 8 Go vire plutot assez rapidement... au fiasco. :roll:

Mon ecran n a pas de prise HMDI et... je passe par un switch clavier/souris/ecran pour connecter +sieurs machines... via un cablage "proprietaire" en vga !
donc, deja, d entree ...mauvaise lecture et le montage des connecteurs adaptateur sont en mini HDMI et pas ... micro HDMI !!
donc, retour a la case depart sur le site marchand pour "re" commander la connexion idoine qui va bien. (si je ne me suis pas encore plante ?! rien n est moins sur !!)
Bref ! je suis pas a 48/72 heures pres... :lol:

Fiasco aussi dans la mesure ou j ai essaye, par securite, de recopier la carte Micro SD via ImageUSB ... qui ne voit absolument rien en terme de support memoire! :twisted:
Fiasco toujours ou la notice est particulierement succincte, rikiki et... vogue la galere !! un peu stressant quand il reste des ecrous au fond de la boite ... :lol:

Plus serieusement, pour reprendre les "motivations", ce sont :
1) approcher la langage Python (pour, entre autre, mieux comprendre les macros d un logiciel de CAD)
2) me familiariser avec Debian, le jour ou il faudra basculer mon (doucement mais surement !) obsolescent W7 SP1 vers Linux !!
3) et, faut il le preciser ... les videos/tutos ou autres debats de Francois Mocq ne sont pas trop etrangers a cette idee de ... franchir le pas !! ;)

j espere ne rien oublier hormis le Newbie total et complet que je suis a ce jour...
j aurais tres certainement des questions tres basiques et compte sur votre indulgence !! ;)
a++

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: P'tite presentation Drum22

Message par domi » mer. 2 juin 2021 07:13

Bonjour, bienvenue, et bonne découverte....
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »