Bonjour @ tous ;)!!

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
ScrollerX51
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 15:27

Bonjour @ tous ;)!!

Message par ScrollerX51 » mar. 22 juin 2021 15:46

Hi everybody, everybody Bonjour,

Je suis tombé depuis tout petit dans l'univers de l'informatique (TO7 - Mo5, console vidéopac, ...)
Découvrir la programmation basic sur TO7 (PLAY DO, RE, MI // SCREEN 1, 2, 3 // etc ...)
puis sur le C64 avec les PEEK et les POKE, avant de passer sur l'amiga 500.

Mais voilà que j'entends parler de ces petites machines qu'on appelle des raspberry Pi : rien de plus pour réveiller ma curiosité, et regarder tout ce qu'on peut faire avec ...

Malheureusement : on peut faire trop de choses, même en essayant de restreindre qu'à mes futur projets ça reste encore beaucoup : ambilight, drone, serveur web, clood, vpn, bot discord, test multitread avec un RPi 3 B avec son cluster HAT V2 et ses 4 RPi zéro.

Bref, je suis ici pour un projet en particulier : faire un serveur multitâche : serveur web + serveur de fichier + VPN (pour me connecter sur mes ordi quand je suis au boulot en plus de sécuriser ma connexion internet, et me permettant de me passer de TeamViewer avec leurs messages : utilisation commerciale détecté).
Sans oublier : héberger des bots discord.

Voilà ma présentation en plus de celle d'un projet qui me tiens à cœur ^^

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour @ tous ;)!!

Message par domi » mar. 22 juin 2021 20:23

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »