Clonage Sauvegarde & Co

Comment utiliser Win32DiskImager, putty, winscp ? c'est par ici que ça se passe

Modérateur : Francois

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Clonage Sauvegarde & Co

Message par dyox » jeu. 3 juin 2021 07:06

Autre chose concernant Balena Etcher. Il est "déprécié" pour les Pi. La fondation en a fait un clone qui est plus mieux :mrgreen:

Je vous conseille vraiment aussi de tout lire à partir de https://www.raspberrypi.org/documentation/. Il y a plein de trucs à apprendre.

Bonne lecture
Modifié en dernier par dyox le jeu. 3 juin 2021 12:21, modifié 1 fois.

Drum22
Messages : 40
Enregistré le : mar. 1 juin 2021 19:45

Re: Clonage Sauvegarde & Co

Message par Drum22 » jeu. 3 juin 2021 09:31

Bonjour !!
c est ballot, ca !!...
j aurais vraiment du acheter le RP4 a la saison froide...
Ca m aurait de la lecture pour les longues soirees d Hiver !! :lol: :lol: :lol:
et Merci pour le lien de la documentation de Dieu le Pere !!

Pour le clone de Balena Etcher beaucoup plus meilleur, quel est le nom de l heureux elu ?
Celui que j evoque est plutot oriente "utilitaire" et pas trop "proprietaire", non ? ...
il me semble qu il "lit juste" l image d un O.S, demande quelle clef usb de sortie et "flash" la dite clef !!
du coup, un doute m etreint ?! ma raison s egare ... (comme ils disent a la S.N.C.F... :oops: )
en quoi est il donc si "deprecie" ? je ne sais pas si nous parlons de la meme chose... ?
j espere ne pas m etre plante sur le nom du Logiciel ?! :oops:
la meprise vient surement de moi ??!

Cote montage, la doc est plus que succincte !! meme pas adaptee au pack qu il livre... !!!
c est a se demander si ce n est pas tout simplement du "Foutage de G***le" pur et simple !! :evil:
Effectivement, maintenant, a bien y reflechir, rien de surprenant que la carte SD ne soit pas en mode economique... tiens !!!
Bref ! je viens de m apercevoir que des petits patch sont livres...
alors que le dissipateur (une plaque alu recouvrante) semble completement pre-moule par rapport aux elements a refroidir sur le composant electronique RP4.
Du coup, je me demande :
1) s il faut intercaler ces petits patches entre le RP4 et la plaque alu ou
2) s il faut laisser la plaque juste "plaquee" sur les composants ? :? ( d autant qu elle se visse directement sur le boitier et fixe en meme temps le RP4 avec !)

Merci de vos retours sur ces sujets
a++

Drum22
Messages : 40
Enregistré le : mar. 1 juin 2021 19:45

Re: Clonage Sauvegarde & Co

Message par Drum22 » sam. 5 juin 2021 09:45

Alors, concernant l installation des pads thermiques...
c est un peu "T'i trouves... T'i choises" :lol:
J ai envoye un mail au support technique, accordant tres peu de credit a mon Anglais douteux :roll: mais aussi sur la plate-forme d Amazon sous forme de question.
Contre toute attente...
le service technique a repondu : "Avec la plaque alu, vous faites comme vous voulez, ce n est pas indispensable de coller les pads"*et
la reponse (de Labists tout de meme ! :D ) sur Amazon : "si ! il faut coller les pads thermiques, avec meme le lien de la video sur YT !!"
Du coup, j ai rouvert mon boitier et, par acquis de conscience, j ai colle les pads qui, au passage, ne sont pas dimensionnes par rapport au composant meme juste 3 petits carres tous identiques :?
voila les dernieres nouvelles
a++

Répondre

Retourner vers « Les utilitaires et le Raspberry Pi »