GPIO signal alternatif transistor Haut parleur

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Répondre
Avatar du membre
esope60
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 11:05

GPIO signal alternatif transistor Haut parleur

Message par esope60 » lun. 17 sept. 2018 15:13

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen simple de contrôler la sortie analogique de ma carte son PCM5102A via un GPIO.
En gros ma carte son est reliée au Rpi et des écouteurs son connectés sur la carte son, ça fonctionne très bien.

Habituellement pour gérer les ouverture/fermeture je me sers de mes petits NPN plastique, contrôles via GPIO. Mais habituellement c'est du continu.
J'imagine que je ne peux pas mettre un transistor directement entre la sortie "R" (Vc) de ma carte son et le HP (Ve), avec mon GPIO (Vb) qui contrôlerait l'ouverture.

Si je fais un montage comme celui là, avec soit Out_A, soit Out_B, comment et où puis-je positionné le GPIO ?



Une idée ? Merci
Fichiers joints
electronique_transistor_ampli_001.gif
electronique_transistor_ampli_001.gif (53.41 Kio) Vu 2898 fois

Avatar du membre
esope60
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 11:05

Re: GPIO signal alternatif transistor Haut parleur

Message par esope60 » sam. 22 sept. 2018 18:46

Bon bein pas de réponse, j'ai fini par utiliser un relais car je n'ai pas trouvé de solution simple à mettre en oeuvre.
s-l400.jpg
s-l400.jpg (15.26 Kio) Vu 2883 fois

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: GPIO signal alternatif transistor Haut parleur

Message par Bud Spencer » jeu. 27 sept. 2018 19:48

Mouais … La facilité du relais …
Un opto Mosfet genre TLP222 aurrait été plus élégant mais bon ...
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Répondre

Retourner vers « L'électronique et le Raspberry Pi »