Led déportée comme indicateur de mise sous tension

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Répondre
Zert
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 11:26

Led déportée comme indicateur de mise sous tension

Message par Zert » ven. 10 mai 2019 11:39

Salut,

voilà, j'ai déjà créé une Game Boy Zéro à l'aide d'un raspberry pi zéro w et je souhaite faire des améliorations. Notamment, je souhaiterais déporter si c'est possible évidement, une led pour indiquer quecelui-ci est sous tension. Pourquoi ? parce qu'une fois dans la coque, il est difficile de voir s'il est ou pas éteint.
J'ai créé un interrupteur on/off (placé au dessus de la console) mais cela m'arrive souvent d'oublier, (une fois éteint "recalbox") d'appuyer sur ce bouton et la batterie (de téléphone portable 3.7v) se décharge totalement et je suis quitte pour faire une recharge complète.

Donc je ne vois pas trop comment faire le branchement. J'ai vu des tutos ou il est indiquer d'ajouter une résistance de 220 Ohms etc... Ce que je veux c'est "juste" avoir une led déportée (sur un côté de la coque de la game boy) afin de voir que le Raspberry est sous tension.

Pouvez-vous m'éclairer un peu s'il vous plait, je vous en remercie par avance.

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Led déportée comme indicateur de mise sous tension

Message par dyox » mar. 14 mai 2019 23:04

Bonsoir,

kadô!

Le Ptit Nicolas
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 11:04

Re: Led déportée comme indicateur de mise sous tension

Message par Le Ptit Nicolas » ven. 17 mai 2019 17:17

dyox a écrit :
mar. 14 mai 2019 23:04
Bonsoir,

kadô!
+1 ca fonctionne, je l'ai en service sur mon Pi 3

Par contre, l'affichage de la LED déportée à partir du port série n'est pas tout à fait la même que cette d'activité du Pi. Typiquement à l'arrêt, la led interne reste allumée un peu plus longtemps que celle déportée... cf : topic

Zert
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 11:26

Re: Led déportée comme indicateur de mise sous tension

Message par Zert » lun. 27 mai 2019 17:12

Merci beaucoup :D ;)

Répondre

Retourner vers « L'électronique et le Raspberry Pi »