Commencement en électronique | demande d'aide

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Répondre
Q-rpi
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 15:32

Commencement en électronique | demande d'aide

Message par Q-rpi » jeu. 17 mars 2022 18:29

<r>Bonjour à tous !<br/>
<br/>
Je n'ai pas mis mon sujet dans "débutants" car mon souci n'est propre qu'à l’électronique : J'ai déjà utilisé le R-Pi (j'ai d’excellente bases en informatique et quelques en Python mais ce n'est pas un problème...). Je n'ai cependant aucune base en électronique et c'est ce que je veut développer (étant étudiant, j'aime découvrir les différents savoir-faire tournant autour de l'informatique... ;) ). <br/>
<br/>
Pour débuter, je pense à l'achat d'un petit kit du genre ELEGOO 37 in 1 (présenter sur le blog dans le passé). Ce qui m'inquiète le plus, c'est de relier tout ce matériel au R-Pi et tout ce qui va avec. Puis-je recevoir de l'aide, des conseils (j'aime bien apprendre grâce aux livres...) pour débuter et commencer. Es-ce que l'achat de ce kit est une bonne idée ?? Mais comment m'amuser avec...<br/>
<br/>
Merci d'avance ! :)

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: Commencement en électronique | demande d'aide

Message par piper » ven. 18 mars 2022 21:46

Bonjour,

J'ai des kits ELEGOO mais plus complets (avec les câbles, et breadboard) et m'intéressant à l'époque aux Arduino, j'avais , avec la doc et les codes sources.

Ce kit est "dit" pour Arduino, pas de soucis avec les composants : on utilise les mêmes sur raspberry mais je ne sais pas si tu auras la doc et les codes pour Raspberry avec.