Commentaire sur le blog

Cet espace vous est ouvert pour faire remonter vos remarques. Qu'elles soient positives ou négatives, elles seront les bienvenues et nous essayerons de les prendre en compte.

Modérateur : Francois

Répondre
destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Commentaire sur le blog

Message par destroyedlolo » sam. 15 mai 2021 17:27

Coucou,

En fait, je ne sais pas si ca vient de mon anti-pub ou autre, mais le module de commentaire du site est vraiment insupportable.
Déjà la limite des 8 minutes, ca fait peu pour lire l'article et y répondre.
Ensuite, lorsque j'essaie d'y répondre, je n'ai que des erreurs technique genre invalide paramètre ... Dommage, j'avais pleins d'info sur la montre Lilygo :(

Plutot que ce module très très limité, ca serait peut etre mieux de lier le blog avec ce forum, non ?

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Commentaire sur le blog

Message par domi » sam. 15 mai 2021 20:18

Tu parles du module Commentaire du blog ?
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Commentaire sur le blog

Message par destroyedlolo » sam. 15 mai 2021 20:28

Oui, tout a fait.
Insupportable.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: Commentaire sur le blog

Message par Artemus24 » dim. 16 mai 2021 01:37

Salut à tous.

Je constate aussi quelques problèmes avec le blog de François :

a) la limite des huit minutes. Comme destroyedlolo, je n'ai pas le temps de lire et de poster une réponse dans la foulée.
Je suis obligé de sortir du billet et de rentrer à nouveau afin de déposer un commentaire.

b) j'aurai aimé avoir accès à tous les billets afin de connaitre les réponses que l'on dépose. Pourquoi ?
Il y a encore quelque temps, j'avais un message d'erreur lorsque je validais la confirmation de mon inscription.
Je n'ai plus accès à ces billets et du coup, j'ignore les commentaires qui ont été déposés depuis.

c) je découvre qu'il existe des billets qui ne sont pas accessible par les boutons "Articles plus anciens" et "Articles plus récents".
Même remarque avec le bouton "Vous trouverez la liste complète des articles ici".

d) il aurait été judicieux, pour ceux qui comme moi sont inscrits, de recevoir une alerte quand un nouveau billet est déposé.

e) il m'arrive aussi de déposer des commentaires qui n'apparaissent pas dans le billet.

Le blog de François est fort intéressant mais je trouve qu'il devient de plus en plus commercial.
Il s'écarte des sujets initiaux traitant la raspberry, et de l'électronique pour débutant, entre autre sur l'arduino, et l'esp32.
Je constate aussi qu'il y a des billets sans commentaire, ce qui prouve que cela n'intéresse pas tout le monde.
C'est dommage, car François fait un travail admirable, et passe plusieurs jours à faire de la rédaction.

Autre remarque, je constate en ce moment que les forums sont peu fréquentés.

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Commentaire sur le blog

Message par destroyedlolo » dim. 16 mai 2021 12:29

Yo !
Artemus24 a écrit :
dim. 16 mai 2021 01:37
Le blog de François est fort intéressant mais je trouve qu'il devient de plus en plus commercial.
Il s'écarte des sujets initiaux traitant la raspberry, et de l'électronique pour débutant, entre autre sur l'arduino, et l'esp32.
C'est son blog, il y met bien ce qu'il veut, mais personnellement, c'est vrai que j'y vais de moins en moins souvent car la présentation des produits tiers ne m’intéresse pas forcément ... et les articles techniques qui restent me sont pas assez poussés.
Artemus24 a écrit :
dim. 16 mai 2021 01:37
Autre remarque, je constate en ce moment que les forums sont peu fréquentés.
C'est ainsi depuis quelques années malheureusement mais ca se dégrade :
  • les autres années nous avions beaucoup d'étudiants de passage pour leur projet de fin d'année. Souvent, des gens de passage éclairs qui posaient les mêmes questions, mais ca mettait un peu de vie et parfois allait sur des sujets intéressants. Effet COVID ... peut etre. Mais je pense aussi simplement que Framboise314 n'est plus la référence dans ce qui touche le PI.
  • certains adeptes de l'autosatisfaction, l'autopromo, du "oui, je sais faire, les autres sont nul" et autres "a voir les réponses qui sont faites, ca montre le niveau des autres", n'aide pas.
kartable a écrit :
dim. 16 mai 2021 03:31
Et je m'interroge sur l'absence de lien entre le forum et les commentaires du blog ... Or j'imagine que la plupart des commentaires sont le fait de contributeurs au forum, non ?
J'en doute un peu : ce n'est pas la 1er fois que j'y vois des questions / des erreurs qui ont été répondu AVANT sur le forum.

Par exemple, sur la montre LilyGo, si Pascal en avait discuté sur le sujet que j'avais initié, ca aurait évité quelques erreurs ou approximations dans le billet (p.e., il y a 3 models de montre v2020, non les GPIO ne sortent pas sur la v1, ...).
Un module de commentaire qui fonctionne et/ou surtout une interaction avec le forum aurait aidé a répondre à des remarques comme celles de Nicolas :
Les avis des acheteurs sont mitigés, surtout pour ce qui concerne l’autonomie (je vois que c’est peut être dû à une mauvaise gestion de la mise en veille).
En fait, c'est surtout que le projet mis en avant par LilyGo, a savoir celui de Dan a beaucoup de problèmes de conceptions et de bugs. La majorité des gens qui critiquent la montre, soit s’attendait a avoir aussi bien que l'Apple watch, soit pensait pouvoir utilisé ce projet tel quel. Perso, j'arrive a la faire tenir quasiment 2j ce qui est largement aussi bien que la majorité des montres de cette game de prix et est d'une stabilité parfaite.
Mais surtout, j’ai du mal à trouver une application géniale qui ne pourrait être faite qu’avec cette montre — s’il s’agit de reproduire ce qu’on peut faire mieux avec une montre connectée (et parfois pour pas plus cher), quel intérêt ?
A ce sujet, je n'ai pas mis a jour le sujet en question car j'ai continué sur d'autres forum. Cependant, j'ai beaucoup avancé et surtout, comme application concrete, je l'ai intégré dans la gestion de ma domotique. On pourrait en parlé sur le sujet dédié si des gens sont intéressés.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: Commentaire sur le blog

Message par Artemus24 » dim. 16 mai 2021 13:04

Salut à tous.
Kartable a écrit :Comment mieux les mettre en avant ?
J'ai une réponse, François écrit des livres de vulgarisation sur la raspberry.
destroyedlolo a écrit :C'est son blog, il y met bien ce qu'il veut,
Oui, je sais. Il est peut-être à court d'idées depuis "le 6 juillet 2012", parution de son premier billet dans son blog.
destroyedlolo a écrit :c'est vrai que j'y vais de moins en moins souvent car la présentation des produits tiers ne m’intéresse pas forcément ...
C'est aussi mon cas.
destroyedlolo a écrit :et les articles techniques qui restent ne sont pas assez poussés.
Ca dépend des articles. Je prends celui consacré l'attribution d'une adresse APIPA, je n'ai pas pu le faire fonctionner correctement.
Dans l'ensemble, il aborde des sujets pour débutants. A nous, de creuser la question.
destroyedlolo a écrit :C'est ainsi depuis quelques années malheureusement mais ca se dégrade
Je ne parlais pas du forum framboise314 en particulier, mais d'une manière générale.
destroyedlolo a écrit :On pourrait en parlé sur le sujet dédié si des gens sont intéressés.
C'est ce genre de gadget qui ne m'intéresse pas. Désolé Destroyedlolo.

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Commentaire sur le blog

Message par destroyedlolo » dim. 16 mai 2021 14:38

Artemus24 a écrit :
dim. 16 mai 2021 13:04
destroyedlolo a écrit :C'est ainsi depuis quelques années malheureusement mais ca se dégrade
Je ne parlais pas du forum framboise314 en particulier, mais d'une manière générale.
En effet, y'en a pas mal qui périclitent : la mode est passé aux réseaux sociaux.
Mais certains thématiques fonctionnent encore bien avec une bonne communautés :D
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Commentaire sur le blog

Message par domi » dim. 16 mai 2021 20:41

Bonjour à tous,
J'ai eu François pour l'informer de ces sujets, actuellement et pour raison personnelle, il a un accès limité à Internet, et ne peut intervenir dans l'immédiat sur ce fils de discussion, mais il viendra répondre à vos questions dès que possible.

Concernant le problème des 8 minutes des commentaires sur le blog, il m'informe qu'il a déjà eu des remarques à ce sujet, mais qu'il ne s'agit pas d'un plugin, mais bien du module intégré à Wordpress. A l'heure actuelle, il n'a pas trouvé comment contourner ce problème.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: Commentaire sur le blog

Message par Artemus24 » lun. 17 mai 2021 00:56

Salut Domi.
Domi" a écrit : il a un accès limité à Internet, et ne peut intervenir dans l'immédiat sur ce fils de discussion
Merci pour ce retour. Nous allons attendre que François est à nouveau un accès normal à internet (la fibre je crois).

@+
Modifié en dernier par Artemus24 le lun. 17 mai 2021 11:21, modifié 1 fois.
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Commentaire sur le blog

Message par destroyedlolo » lun. 17 mai 2021 11:00

Bonjour,

J'ai recu un mail de sa part et il m'a mis sur la liste blanche ce qui m'a permis de commenter :)

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Votre avis sur le forum »