[Discussion Off] Les dessous d'aptitude

Cet espace vous est ouvert pour faire remonter vos remarques. Qu'elles soient positives ou négatives, elles seront les bienvenues et nous essayerons de les prendre en compte.

Modérateur : Francois

Répondre
domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

[Discussion Off] Les dessous d'aptitude

Message par domi » sam. 29 nov. 2014 15:22

Merci pour toutes ces infos, je déplace le sujet dans les TUTO.

Cdt,
Dominique
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Les dessous d'aptitude

Message par maxty01 » dim. 30 nov. 2014 12:49

Bonjour domi,

Pourquoi cet article a été déplacé ?
J'admets que celui-ci peux ressembler à un tuto, mais au début de l’écriture de celui-ci j'ai souhaité accentué la "Best Pratice" d'utiliser aptitude au lieu d'apt.

De plus, cette article est exclusivement dédié à Debian/Raspbian, il n'est donc pas utilisable dans les autres distributions tel que Pidora qui utilise rpm et yum.
Selon moi, il serai mieux placé dans la section "Raspbian", ou alors dans la section générale "les commandes linux".

De part ces questions, je me permets de lancer un débat constructif :
N'est-il pas plus intéressant d'avoir une visibilité plus grande pour certains articles à l'intention des débutants ?
Quels débutants aura l'idée d'aller voir dans le fin fond du forum une information telle que celle que j'ai souhaité la transmettre ?

Aussi, avec ces questions, je souhaites connaître ta motivation pour avoir changé cette article, et si possible te faire changer d'avis mais aucunement te forcer à le faire.

Aussi, j'ai essayé de trouver le moyen de t'envoyer ce message en privé, malheureusement je n'ai pas trouvé la fonction, et pour ne par perdre de temps, j'ai pris la décision, certes peu délicate, d'écrire ce message ici.
Merci de ne pas m'en vouloir.

Bien à toi,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: [TUTO] Les dessous d'aptitude

Message par domi » dim. 30 nov. 2014 15:21

Bonjour Maxty01,

Je te répond pour ce sujet, mais la réponse sera la même pour ton post suivant : viewtopic.php?f=44&t=283&p=1553#p1806

Si j'ai changé cet article de catégorie, c'est simplement pour l'organisation des forums, afin que tous les tutoriels dignes de ce nom soit facilement visibles dans la section qui leur est dédiées.

J'ai bien conscience que certains tutoriels sont spécifiques, comme celui ci, écrit pour la distribution Raspbian, mais il est également d'actualité sur toutes les distributions Linux dérivées de Debian.

En regardant de plus prés, vu que c'est quand même pas mal dédié Raspbian, tu constateras que l'article est toujours visible depuis la section "Raspbian", c'est simplement que physiquement il est stocké dans les Tutoriels, mais pour le visiteur, il est visible depuis la section "Tutoriels" mais également depuis la section "Raspbian".

En tout cas, merci pour tes Tutoriels qui sont très enrichissant pour le forum, et je ne serai certainement pas le seul en t'en remercier.
Désolé si tu as pris ce déplacement pour une sanction, cela n'en est pas une, bien au contraire, j'essai juste de rendre ton article qui le mérite, plus visible sur le forum, aussi bien dans la section à laquelle il est dédié, que pour un visiteur qui va aller voir les tutoriels du forum, parce qu'il recherchera peut-être ce type de tutoriel pour une Raspbmc, sans savoir qu'il l'aurait trouvé dans la section Raspbian.

Cordialement,
Dominique
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: [TUTO] Les dessous d'aptitude

Message par maxty01 » dim. 30 nov. 2014 15:55

Bonjour domi,

Je peux aisément comprendre que tu réorganises le forum selon les sections disponibles, ayant moi même administrer un forum dans le temps.

Je t'ai contacté du fait que l'article n'étais plus visible dans la section Raspbian, ai-je peut-être mal regardé, si c'est le cas, autant pour moi.

Merci pour ton soutien à mes différents articles.
Je me permets de te rassurer, je n'ai pas eu l'impression d'être sanctionné, au contraire, je me suis simplement posé la question suite à ce que je dis ici plus haut (la disparition de l'article dans la section Raspbian).
Malheureusement pour moi, je n'ai pas la possibilité de créer un lien dans une section pour que celui-ci redirige vers la section "Tutoriels", comme je n'ai pas la possibilité de le marquer comme post-it.

Aussi, au sujet des MP, je ne me suis pas trompé, ils sont bien désactivés ?

En tout cas, merci pour ton travail pour ce forum.
Merci à tous pour ce forum et pour votre partage.
Je ferai tout mon possible pour vous partager mon expérience aux travers de mes articles,
Vos avis et suggestions sont les bienvenues.

Bien à toi,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Répondre

Retourner vers « Votre avis sur le forum »