VOTRE AVIS SUR LE FORUM

Cet espace vous est ouvert pour faire remonter vos remarques. Qu'elles soient positives ou négatives, elles seront les bienvenues et nous essayerons de les prendre en compte.

Modérateur : Francois

Répondre
JJJ
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 16:04

VOTRE AVIS SUR LE FORUM

Message par JJJ » lun. 17 juil. 2017 16:12

Bonjour


je reviens sur une expérience peu courante et lourde en conséquences pour un site comme celui-ci en français - ce qui est rare !

Si nous utilisons Google Traduction sur les sites étrangers il faut être clair que les étrangers l'utilisent aussi pour nous traduire.

l'expérience vécue vous la trouverez ici :
viewtopic.php?f=69&t=4002

Spourre a quelque part raison lorsqu'il dit :
"Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'impact à long terme sur ce sympathique forum. Il y a tout de même assez peu de contributeurs réguliers et compétents Que se passera-t-il quand ils seront tous lassés de ces jérémiades ?"

Il faut être clair que les forums en français sont rares de part le monde. Et comme nombre de sites français bloquent les IP étrangères, cela n'arrange pas la situation.

Pour moi,
j'appelle cela de la grossièreté, ou tout simplement que la personne concernée n'a pas voulu garder la bonne éducation donnée par ses parents. C'est triste mais c'est comme ça. Et cela revient au même : on plombe le site.
J'ai ma part de torts pour avoir répondu.
J'ai rompu trop tard la discussion et ce qu'a fait l'admin, j''aurai dû le faire aussi mais plutôt : vérouiller.

Suite à cet échange je revenais donc pour le vérouiller et surtout disparaître du site : quel intérêt y a t'il à demander quelque chose pour être insulté ?

N'étant pas habitué au site je suis tombé, dans mes recherches sur un MP de DYOX. Et j'ai analysé l'ensemble des échanges provoqués par mon topic.

Ce DYOX cela pourraît être vous.

Comme c'était mon 1er MP, je l'ai lu et sans pour autant avoir trouvé les possibilités de solutions à mon problème,
je n'ai pas "détruit"ici mon compte.

Pour la simple raison :
que dès l'instant oû quelqu'un prend le temps d'écrire en MP ce qu'il ne peut écrire dans une discussion close, c'est qu'il est qu'intéressé il est passionné.
Et là les échanges positifs commencent.

Les insultes railleries coups de colère sur quelqu'un n'ont jamais une issue positive. Jamais.

Si le cas est isolé,
il restera isolé.

Mais si le site recense 10 individus qui se considèrent tellement importants qu'ils en insultent les autres.
Je ne donne pas long feu à un site comme celui-ci
car on se lasse très vite des gens non-constructifs.

Et puis surtout, on n'est pas là ni pour insulter ni pour l'être

Qu'en pensez-vous ?
Mon job consiste à rendre impossible certaines équations. Ou, tout au moins, rendre leur probabilité d'arriver la + faible qu'il soit. En quelque sorte, on me demande de voir à 360° pour anticiper les problèmes. Av Raspberry cela n'a jamais été le cas...

JJJ
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 16:04

Re: VOTRE AVIS SUR LE FORUM

Message par JJJ » lun. 17 juil. 2017 16:14

merci à tous de vos avis

et surtout merci à ceux qui comme DYOX sont passionnés et le montrent.

J'espère rencontrer beaucoup des passionnés qui sommeillent en vous .

Cordialement
JJJ
Mon job consiste à rendre impossible certaines équations. Ou, tout au moins, rendre leur probabilité d'arriver la + faible qu'il soit. En quelque sorte, on me demande de voir à 360° pour anticiper les problèmes. Av Raspberry cela n'a jamais été le cas...

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: VOTRE AVIS SUR LE FORUM

Message par domi » lun. 17 juil. 2017 20:46

Bonjour,

Il est vrai que si l'on veut garder un forum en français, il faut à la fois qu'il reste attractif, riche en information et en échange.
Malheureusement, tel que le fait remarquer "spourre", les contributeurs réguliers sont assez rare, et j'en profite pour tous les remercier.
Actuellement nous sommes en pleine période de congé, et certain habitués et modérateurs sont également en vacances (on devrait interdire aux contributeurs de prendre des vacances ;-) sauf à l'admin...

Les dérives sont heureusement assez rare, mais il y a parfois besoin de recadrer certaine personne.

En espérant que tes échanges à venir sur ce forum rencontreront comme à leur habitude des réponses plus sympathique.
Je te souhaite la bienvenue.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Votre avis sur le forum »