Messagerie Privée bloquée, pourquoi?

Cet espace vous est ouvert pour faire remonter vos remarques. Qu'elles soient positives ou négatives, elles seront les bienvenues et nous essayerons de les prendre en compte.

Modérateur : Francois

Verrouillé
Alynx
Messages : 24
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 23:06

Messagerie Privée bloquée, pourquoi?

Message par Alynx » mer. 20 févr. 2019 15:25

Bonjour,

Bon, j'imagine probablement qu'on me répondra que c'est pour préserver la tranquillité des membres et éviter le spam.
Je pense néanmoins que cela peut présenter un intérêt pour la convivialité et les échanges dans un forum.

Si le dialogue est possible sur ce sujet, je me permet d'ouvrir "le débat".
A priori, c'est néanmoins très rare de bloquer la messagerie privée d'un forum (première fois que je le vois et j'en ai fréquenté un certain nombre).

Cordialement.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Messagerie Privée bloquée, pourquoi?

Message par domi » mer. 20 févr. 2019 16:48

Bonjour,

Ce blocage est un choix, si l'on vient sur un forum c'est pour partager, et non utiliser une messagerie privée.
Par expérience, trop de débutant font leur demande par messages privés, il a donc été décidé de l'interdire au nouveau inscrits.

Merci de lire les règles du forum que vous avez acceptée à l'inscription, il n'est donc pas question de les remettre en cause.

Sujet clos
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Verrouillé

Retourner vers « Votre avis sur le forum »