Utilisation Forum

Cet espace vous est ouvert pour faire remonter vos remarques. Qu'elles soient positives ou négatives, elles seront les bienvenues et nous essayerons de les prendre en compte.

Modérateur : Francois

Répondre
tm68780
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 mars 2020 10:28

Utilisation Forum

Message par tm68780 » lun. 23 mars 2020 10:25

Bonjour,

je ne trouve pas de rubrique plus appropriée pour poser ma question.

Comment ajouter un schéma dans un message, sous forme jpeg par exemple

Merci d'avance

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Utilisation Forum

Message par domi » lun. 23 mars 2020 13:12

Bonjour,

Alors déjà, je déplace le sujet ;)
Ensuite, pour ajouter une image, il faut aller sous l'éditeur de texte du message, il y a 2 onglets :
une nommé "Options"
Et l'autre nommé "Fichiers joints"
Il suffit de cliquer sur "fichiers joints", cliquer sur le bouton "ajouter des fichiers" et rechercher sur son disque dur le fichier que l'on souhaite ajouter (attention à la taille du fichier).
Une fois ajouté, le fichier sera joint à votre message. vous avez deux boutons de disponible pour d'autres options, soit le supprimer, soit l'inserrer dans le message, et dans ce cas il sera visible dans le message, sans avoir a l'ouvrir en tant que pièce jointe.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

tm68780
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 mars 2020 10:28

Re: Utilisation Forum

Message par tm68780 » lun. 23 mars 2020 13:35

Merci beaucoup

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Utilisation Forum

Message par Bud Spencer » lun. 23 mars 2020 18:00

Juste un petit détail :
Il faut éviter de mettre plus d'une image par topic. Cela fonctionne bien, mais si jamais on a besoin de le rééditer (pour simplement corriger quelques fautes par exemple), la ca devient une vraie galère. Perso, comme je met beaucoup de code sous forme d'images, je m'y suis habitué et si j'ai besoin de poster plusieurs images, je fais plusieurs topics.
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Répondre

Retourner vers « Votre avis sur le forum »