SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Un point sensible de notre framboise ! discutez ici des performances, de l'endurance des différentes cartes. Marques, provenance, classe et capacité sont au menu...

Modérateur : Francois

romaxx
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 10:59

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par romaxx » dim. 16 juil. 2017 11:03

spourre a écrit : j'ai été très surpris de vos propos. Injurieux et surtout déplacés.
Je pense que c'est vous qui avez le comportement d'un enfant, plutôt que de prendre du temps pour écrire un mail à la "direction" de ce site pour vous plaindre des produits WDLabs, vous auriez probablement eu le temps de régler votre problème vous même.
Parfois il faut disputer les enfants (ou certaines personnes âgées ;) pour les bêtises qu'ils font et pour qu'ils apprennent, c'est ce que je fais avec vous.
spourre a écrit :
domi a écrit :Bonjour,
...
Cela permet au moins de recaler le niveau de la discussion, ainsi que de comprendre pourquoi, tout ce que l'on achète pour le Rpi n'est pas toujours utilisable en l'état, et nécessite un minimum de connaissance ou d'aide pour sa mise en place.
....
Le problème, c'est que ce positionnement apporte une foule de newbies qui n'a pas d'autre culture que le clickodrome et considère le forum comme une hotline du constructeur. Ce sont souvent les mêmes qui, pour gratter 10 centimes, commandent chez le chinois et viennent ensuite chercher de l'aide ici en s'étonnant que le "driver" Adafruit ne supporte pas leur carte. Ce sont les mêmes qui font des up indignés, si on ne leur répond pas dans les 24 h. Bien souvent (il y a parfois une exception), ce sont les mêmes qui, quand àa fonctionne enfin, n'ont même pas l'élémentaire courtoisie de venir faire un Retex et marquer leur topic comme étant résolu.
Les newbies clickodrome de pokémons ne sont pas le problème s'ils cherchent à comprendre et à évoluer, le comportement de JJJ est tout autre, un CONsommateur qui ne voit dans le libre qu'un moyen de faire des économies voire des profits.
Modifié en dernier par romaxx le dim. 16 juil. 2017 11:38, modifié 1 fois.
--
Adhérent à l'A.F.S.T.L

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par destroyedlolo » dim. 16 juil. 2017 11:27

Well well well,

Contribution completement hors topic vu que je n'utilise pas les trucs de WDLabs, mais il y a quand même 2 choses qui méritent réflexion (avant que ce topic soit fermé vu la tournure des discussions) :
romaxx a écrit :Je passe des soirées entières à améliorer du code open-source pour faire un monde meilleur, et je trouve insultant le fait qu'une personne qui utilise des systèmes libres, demande autant de fiabilité/garanties qu'un os commercial, en plus cette personne aura probablement passée la soirée tranquille au resto pendant que je codais :ugeek: fck..
Ben tu t'offusques pour pas grand chose alors.
Quand j'ai débuté dans l'opensource gamin (du temps béni de l'Amiga), on était entre passionnés et les gens participaient et remerciaient ... sauf que maintenant, on est typiquement dans ce que décrit Spourre (et malheureusement, pas que dans sur le PI) :
spourre a écrit :Le problème, c'est que ce positionnement apporte une foule de newbies qui n'a pas d'autre culture que le clickodrome et considère le forum comme une hotline du constructeur [...] Ce sont les mêmes qui font des up indignés, si on ne leur répond pas dans les 24 h. Bien souvent (il y a parfois une exception), ce sont les mêmes qui, quand àa fonctionne enfin, n'ont même pas l'élémentaire courtoisie de venir faire un Retex et marquer leur topic comme étant résolu.
Le pire étant un guignole venu vers moi car "gneeeeeiiiinnn, je n'arrive pas a compiler ton truc sur mon NAS" (bon ok, je l'aide), puis il me demande des évolutions (ca sert pas a grand chose, mais bon, c'est rapide je le fais) ... sauf que pas le moindre remerciement, et il finit par redistribuer mon soft pour son NAS en modifiant la licence selon son bon vouloir :evil: :evil:
Bref, ca refroidit. Alors si je code toujours autant (parfois tard le soir moi aussi ;), je me suis recentré sur ce qui M'INTERESSE, je distribue toujours en opensource des fois que ca puisse aider qq'un en l'état.
spourre a écrit :Il y a tout de même assez peu de contributeurs réguliers et compétents (je n'ai pas l'outrecuidance de m'y inclure), ils se comptent sur les doigts d'une main et le turn over est faible.
Peux-être y aurait-il des aménagements a faire dans le forum pour conserver une vie de font et pas uniquement une aide jetable ???
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

romaxx
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 10:59

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par romaxx » dim. 16 juil. 2017 11:35

Je code aussi pour des choses qui m'intéressent, mais il arrive qu'il y ait du code que personne ne veut toucher, des trucs faits rapidement à la base et qui "marchotent" mais qu'il faut refaire en profondeur pour avoir un code propre et lisible, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux à faire. Peut être que finalement il faut deux sociétés, l'une basée sur le libre, l'open et le partage, et l'autre basée sur la concurrence, le profit et le salariat.
--
Adhérent à l'A.F.S.T.L

JJJ
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 16:04

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par JJJ » dim. 16 juil. 2017 13:33

Sylvain
merci pour ton intervention

même si je ne partage pas ta vision intégralement et je ne peux la partager :

gamin, j'avais des vieux - qui n'avaient jamais vus l'informatique autrement que par l'arrivée d'un super-ordinateur autour duquel on construisait des immeubles - qui disaient que l'informatique ne vivrait pas longtemps que c'était un jouet pour riches...

Aujourd'hui, nous avons tous vieillis et reproduisons les mêmes erreurs que nos vieux....

pourtant nous devrions avoir appris de leurs erreurs....

voir plus loin mon topic global

JJJ
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 16:04

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par JJJ » dim. 16 juil. 2017 14:13

dyox a écrit :Bonsoir JJJ,

Vous être très fort et très éloquent mais vous être trop rageux et trop centré sur vos problèmes. Ouvrez-vous, respirez :D

1) j'avais posé une question et 3 de vos posts plus tard, tjs rien...
2) romaxxx vous a pourtant fourni l'iso dans son lien donc WDLabs est réglo.

Détendez-vous, faites un câlin à Madame puis prenez une bonne bière :mrgreen:

DYOX je suis désolé mais le lien fournit par Romaxx ( qu'il en soit remercié) ne traite pas des HDD fournis par le constructeur....
je rappelle que le constructeur affirme que les cartes qu'il fournit sont adaptées uniquement au matériel fournit....

Sinon,
bien évidemment la conversation n'aurait pas cours.

pour le reste je réponds plus bas
Mon job consiste à rendre impossible certaines équations. Ou, tout au moins, rendre leur probabilité d'arriver la + faible qu'il soit. En quelque sorte, on me demande de voir à 360° pour anticiper les problèmes. Av Raspberry cela n'a jamais été le cas...

JJJ
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 16:04

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par JJJ » dim. 16 juil. 2017 14:19

[quote="romaxx"][quote="JJJ"]

Permettez-moi ici de clarifier plusieurs points :

WDLabs garanti simplement qu'il existera des drivers compatibles OS/plateforme, il ne garantissent pas que vous sachiez utiliser linux.
Décidemment vous donnez des bâtons pour vous faire battre :
votre remarque sensée devient totalement idiote à partir de la virgule

Je n'ai pas compris votre comparaison HDD rpi/HDD WD, un HDD c'est complexe, le tarif des HDD de serveurs sont chers car fiables (température, vibration, MTBF, hotplug..)

Vous parlez de CA, déjà un CA ne représente pas le bénéfice, vous pouvez avoir un CA de plusieurs milliards avec un bénéfice nul ou même négatif (d'ailleurs WDLabs arrête ses activités https://www.digitaltrends.com/computing ... pberry-pi/).


je vous invite à mettre vos baskets et à sortir voir le monde extérieur.
Profitez-en pour revoir vos concepts et cours d'économie élémentaires ....
Mon job consiste à rendre impossible certaines équations. Ou, tout au moins, rendre leur probabilité d'arriver la + faible qu'il soit. En quelque sorte, on me demande de voir à 360° pour anticiper les problèmes. Av Raspberry cela n'a jamais été le cas...

romaxx
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 10:59

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par romaxx » dim. 16 juil. 2017 14:25

JJJ a écrit :
romaxx a écrit :
JJJ a écrit :
Permettez-moi ici de clarifier plusieurs points :

WDLabs garanti simplement qu'il existera des drivers compatibles OS/plateforme, il ne garantissent pas que vous sachiez utiliser linux.
Décidemment vous donnez des bâtons pour vous faire battre :
votre remarque sensée devient totalement idiote à partir de la virgule

Je n'ai pas compris votre comparaison HDD rpi/HDD WD, un HDD c'est complexe, le tarif des HDD de serveurs sont chers car fiables (température, vibration, MTBF, hotplug..)

Vous parlez de CA, déjà un CA ne représente pas le bénéfice, vous pouvez avoir un CA de plusieurs milliards avec un bénéfice nul ou même négatif (d'ailleurs WDLabs arrête ses activités https://www.digitaltrends.com/computing ... pberry-pi/).


je vous invite à mettre vos baskets et à sortir voir le monde extérieur.
Profitez-en pour revoir vos concepts et cours d'économie élémentaires ....
https://www.evoportail.fr/blog/2013/07/ ... ifferentes
http://www.gamersnexus.net/guides/2796- ... ed-in-2017

Bon allé, vous avez quoi comme diplômes ? on va la jouer comme ça et ce sera réglé. (ceux après le BAC seulement je précise :D)
--
Adhérent à l'A.F.S.T.L

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par spourre » dim. 16 juil. 2017 15:02

romaxx a écrit :
spourre a écrit : j'ai été très surpris de vos propos. Injurieux et surtout déplacés.
Vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus.
Comme je suis encore un grand naïf, je pense plutôt à une erreur d'édition qu'à une manipulation malhonnête.
Néanmoins, cela apporte encore plus de confusion dans un débat mal engagé.

Sylvain

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: SoS carte sd gestion WDLabs ATTENTION

Message par domi » dim. 16 juil. 2017 15:15

Tout cela n'ayant plus rien a voir avec la demande initiale, je verrouille le sujet !!!
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Verrouillé

Retourner vers « Les cartes SD et micro SD »