déja la 1ere bêtise.

Un point sensible de notre framboise ! discutez ici des performances, de l'endurance des différentes cartes. Marques, provenance, classe et capacité sont au menu...

Modérateur : Francois

Répondre
paco13
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 20:31

déja la 1ere bêtise.

Message par paco13 » ven. 12 oct. 2018 19:37

Dans l'idée de me faire une solution audio Pi 3 B+ / allo avec Volumio, j'ai flashé une carte µSd 32GB avec win32 diskImager.
C'était dans l'idée de voir sur mon PC l'interface du player volumio. Déja ça ne marche pas, c'est pas bien grave.
Ce que je voudrais savoir c'est si je peux récupérer ma carte SD. Avant l'opération elle faisait 32 GB maintenant elle est partitionnée en deux volumes:
- 1 de 2,77 GB
- 1 de 557 MB
Quand j'insère la carte dans mon ordi elle est reconnue comme "USB D" et "USB E".
J'ai formaté le "D" et le "E" les 2 volumes sont maintenant vides mais la clé est toujours reconnue comme 2 clé différentes et leur capacité est toujours de 2,77GB et 557 MB.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

Paco

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: déja la 1ere bêtise.

Message par domi » ven. 12 oct. 2018 20:07

Bonjour,

C'est normal, ta carte est partitionnée.
Sur windows, tu vas dans le gestionnaire de disque, tu sélectionnes la carte SD, puis tu supprimes les partitions.
Tu peux ensuite formater de nouveau l'ensemble de ta carte à 32Go
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Les cartes SD et micro SD »