editeur de code

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
drean
Messages : 20
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 19:17

editeur de code

Message par drean » lun. 2 janv. 2017 14:51

bonjour à tous et meilleurs voeux

je suis à la recherche d'un éditeur de code pour la framboise
sous windows j'utilise brackets pour faire un peu de javascript et je ne le trouve pas pour la framboise

autre question : comment échanger des fichiers entre pc sous windows et le rasp, les deux machines étant connectées sur ma box soit par réseau pour le pi, soit par wifi pour le pc

merci d'avance pour vos réponses

André

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: editeur de code

Message par domi » lun. 2 janv. 2017 15:56

Bonjour,

Pour l'éditeur de code, j'ai l'habitude sous linux d'utiliser "gedit", mais il en existe d'autre.

Pour le partage de fichier, selon ou sont les fichiers, il peut se faire soit sous Windows soit sous Linux.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: editeur de code

Message par Bud Spencer » lun. 2 janv. 2017 16:02

Editeur de code tu as Geany qui est installé sur les Raspbian et qui va très bien. Sinon, tu peux aussi faire en mode préhistorique avec nano ou installer vim.

Pour partager des fichiers du Pi, il faut installer et configurer samba (Si tu ne sais pas faire, Francois avait fait un article la dessus -> http://www.framboise314.fr/partager-un- ... vec-samba/)

Dans l'autres sens (fichiers Windows partagés), le client smb est déjà installé sur les raspbian pixel. La il suffit de créer l'utilisateur sous Windows et de lui donner les droits sur le répertoire à partager. Ensuite, depuis le gestionnaire de fichier du Pixel, menu 'Aller à' puis 'Réseau' et si tout est bien configuré tu doits voir ta machine et avoir accès aux partages.
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

drean
Messages : 20
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 19:17

Résolu : Re: editeur de code

Message par drean » mar. 3 janv. 2017 18:18

bonjour

merci pour vos réponses rapides

je regarde tout ça, j'ai vu aussi winscp je peux travailler sur mon pc et ensuite copier sur le raspi avec les problèmes de droit mais ça marche avec de la patience.

je mets à résolu

André

Répondre

Retourner vers « Raspbian »