Les clés USB ne montent plus automatiquement

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
pierrebl
Messages : 3
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 22:44

Les clés USB ne montent plus automatiquement

Message par pierrebl » mar. 4 déc. 2018 22:50

Bonsoir tout le monde,
Je suis prof des écoles et j'utilise un Raspberry Pi dans ma classe pour sensibiliser les élèves à la programmation et aussi leur montrer qu'il existe autre chose que les GAFAM :)

Je suis ennuyé car depuis que j'ai fais la mise à jour Strech (Raspbian 9.6), les clés USB ne montent plus sur le bureau comme elle le faisaient auparavant.

Lorsque j'insérais une Clé USB, une icône apparaissait sur le bureau, nommée SETTING1 (je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs) et je pouvais la démonter en cliquant sur l'icône eject tout à droite de la barre des tâches, à côté de l'heure. Ceci a disparu mais je peux toujours monter la clé en passant par le terminal
grâce à mount /dev/sda1 /mnt/CleUSB

Il est clair que mes élèves (6 et 8ans) ne peuvent pas passer par le terminal pour monter leur clé à chaque fois qu'ils veulent enregistrer un texte ou un fichier Scratch...

Habituellement je trouve toujours réponse à mes problèmes en regardant sur les forum mais là, je n'arrive pas à trouver.

Merci pour votre aide :)

Pierre

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: Les clés USB ne montent plus automatiquement

Message par LeBorgne » dim. 16 déc. 2018 09:38

bonjour , l'otion "mounted disks" est cochée dans es préférences du bureau ( clik droit sur le bureau / préférences du bureau ) ?

pierrebl
Messages : 3
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 22:44

Re: Les clés USB ne montent plus automatiquement

Message par pierrebl » jeu. 3 janv. 2019 15:21

Bonjour,
Meilleurs voeux pour cette année, et merci pour votre réponse.
Oui, l'option "mounted disks" est cochée.

Répondre

Retourner vers « Raspbian »