Installer OS par ligne de commande

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

piper
Raspinaute
Messages : 645
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: Installer OS par ligne de commande

Message par piper » ven. 13 août 2021 20:43

Petit aparté :
FR24 donne à toute personne les informations disponibles.
Le problème est leur disponibilité : peu d'avions légers ont un transpondeur mode S avec ADSB-OUT car déjà les transpondeurs mode S coûtent une blinde mais l'option ADSB coûte aussi une blinde : mettre entre 4000 et 6000 $ dans un boitier pour être "fliquable" c'est trop cher pour juste savoir où est son avion.
Avec FR24, on voit : tous les avions de transports publics (parce que l'ADSB out y est obligatoire) et quelques particuliers très argentés (suffisamment pour mettre des milliers d'euros dans l'ADSB en plus du reste)
Sinon, il existe des petits boitiers GPS en Lorawan pour 10 € d'abonnement par an, ils envoient leurs données en temps réel sur le site "glyder".
Tu peux aussi faire le tien avec un Arduino ou un Raspberry (je l'ai fait mais en GSM ça coûte plus cher, sinon en wifi et tu as la trace après le vol)

Pour en revenir au bureau (et pas à windows.... beuark)
Si tu as un rasbperry 4, tasksel doit fonctionner

Sinon, sous buster, tu as un excellent tuto (mais en anglais) qui te permet de choisir ton bureau (il en existe plusieurs)
https://www.raspberrypi.org/forums/view ... p?t=133691
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

ROUSber
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 août 2021 18:05

Re: Installer OS par ligne de commande

Message par ROUSber » mar. 17 août 2021 15:53

Bonsoir, et merci pour votre aide. Je n'avais pas vu vos différentes réponses, n'étant pas averti par mail......
Donc, j'ai utilisé la commande "sudo tasksel", et au bout d'un certain temps, j'ai eu comme réponse: "tasksel: apt-get failed (100), ce qui d'après moi, c'est loupé.... si vous avez une idée la dessus, ça démarre fort ........

Ensuite, pour en revenir sur le fait que FR24, je tiens cette information du service technique de FR24, qui m'a confirmé qu'ils ne renvoyaient pas le résultat du MLAT.

Encore merci à tous,
Cordialement,
Bernard

ROUSber
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 août 2021 18:05

Re: Installer OS par ligne de commande

Message par ROUSber » mar. 17 août 2021 16:01

Je reviens, avec une petite précision,
Je viens d'utiliser la commande "sudo raspi-config", afin de valider VNC, et il me semble que cela n'est pas possible. Je crois que c'est parce que sur ce Raspberry 3B+, j'ai flashé sur la carte SD, l'application "ADS-B Exchange"", et que justement les accès divers sont bloqué.
Je vais donc re-installer sur la carte SD un Raspbian, car ADS-B Exchange est installé sur un autre Raspberry, avec PiAware.

Voilà, voilou.
Bonne soirée,
Bernard

Répondre

Retourner vers « Raspbian »