Raspberry pi 4, no signal s'affichant aléatoirement

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Belair1611
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:23

Raspberry pi 4, no signal s'affichant aléatoirement

Message par Belair1611 » mar. 14 sept. 2021 16:41

Bonjour,

J'ai installé sur 9 écrans télé, 9 Raspberry pi 4 branchée sur un NAS. Les 9 écrans sont en projections les uns avec les autres avec un ordinateur(je peux passer la souris d'un écran à l'autre). Tout s'affiche correctement, chaque écran affiche une page web différente. Seulement sur certains écrans un "no signal" apparait de facon brève puis disparait et réaffiche la page web normalement et ce, assez souvent. J'aimerai éviter ce clignotement "no signal".

Si vous avez des hypothèses ou des solutions, merci d'avance.

Bonne journée.

piper
Raspinaute
Messages : 641
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: Raspberry pi 4, no signal s'affichant aléatoirement

Message par piper » dim. 19 sept. 2021 19:16

Ca sent le problème de câble ou de tensions sur le port HDMI
J'avoue ne pas avoir bien compris l'architecture :
9 écrans les uns avec les autres
Il va falloir préciser : je ne connais qu'une manière de brancher un écran : via un unique câble de données quelqu'un soit
A l'autre bout : 2 options et pas une de plus : soit une source d'affichage, soit un switch pour sélectionner la source d'affichage
Le branchement sur un NAS ne se fait que par réseau pour accéder à des données (disque dur etc...)

Ou alors c'est une prise en main à distance par le réseau qui passe d'un raspberry à un autre au fur et à mesure du déplacement de la souris ?
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Répondre

Retourner vers « En panne ? »