afficheur lkm1638, gros débutant en détresse

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Flo3376
Messages : 16
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 07:31

afficheur lkm1638, gros débutant en détresse

Message par Flo3376 » dim. 18 oct. 2015 15:12

Bonjour à tous,
je m'excuse d'arriver avec mes soucis de débutant à tendance gros boulet, mais voilà, je suis totalement largué avec mes faible connaissance sur la base raspberry.
N'ayant aucune connaissance en python et c...

je souhaiterai piloter un afficheur LKM1638. Sur un arduino, la chose m'aurait été très simple (déjà fait), mais sur raspberry :oops:.
je trouve bien des docs à ce sujet, http://www.mjoldfield.com/atelier/2012/ ... m1638.html par exemple, mais elle est sur un rpi1, ça encore pas trop grave, mais il utilise du c (aucune connaissance) et je n'arrive pas pas a compiler ou utiliser ses exemples.

J'ai installé tellement de librairie, que je ne serai pas étonné que j'ai des conflits. Donc je vais formaté ma sd et repartir sur du neuf.

Pourriez vous me dire par quoi commencer calmement pour par exemple dans un premier temps pouvoir "pinger" mon afficheur. Ensuite afficher des mot via un serveur web, tester les boutons...

Je suis désolé d'en demander autant d'un coup.

merci d'avance pour votre aide

Flo

Répondre

Retourner vers « En panne ? »