Problème Caméra Non Détecté RPi B+

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Etyop
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 11:31

Problème Caméra Non Détecté RPi B+

Message par Etyop » mar. 28 oct. 2014 20:56

Bonjour,
J'ai déjà chercher sur plusieurs forums de RPi, mais personne n'a la réponse à ma question:
- Pourquoi le Raspberry B+ ne détecte pas les caméras malgré activation dans raspi-config ?

De plus, après les avoir branchés toutes le deux sur le B+ (Caméra Normal et Infrarouge), j'ai testé donc de les rebrancher à un RPi A et un RPi B. Et, la surprise, c'est que désormais, mes caméras ne fonctionnent sur aucun Raspberry Pi ! Je m'explique:
Le problème sur les A et B: Je fais la commande raspistill -o test.jpg -t 5000, jusque là tous va bien. Mais, en fait, la led de la caméra reste allumé et ne s'éteint pas. Ensuite, mon RPi est bloqué, et je suis obligé de quitter le terminal. Du coup, la photo est corrompue et n'est pas lisible.

Le problème sur le B+: Je fais la même commande, mais là, j'ai un problème ENONEM, caméra non reconnue.
J'ai l'impression d'avoir un B+ défaillant qui à entraîné la destruction de mes 2 caméras. (Toujours manipulés avec un bracelet anti-statique pourtant)
Pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
framboise314
Messages : 92
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 17:24

Re: Problème Caméra Non Détecté RPi B+

Message par framboise314 » lun. 3 nov. 2014 13:05

Bonjour
Utilisez vous une carte SD différente sur chaque Raspi ?
Avez vous fait les MAJ (apt-get update / upgrade et rpi-update sur les 2 cartes?
Cordialement

Etyop
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 11:31

Re: Problème Caméra Non Détecté RPi B+

Message par Etyop » jeu. 6 nov. 2014 21:32

Oui chaque Raspi à sa propre SD et les rpi upgrade et update ont été efféctués sur chacun des Raspi.
Cordialement

Répondre

Retourner vers « En panne ? »