Raspbian plante à la mise à jour.

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Avatar du membre
Oliver17
Raspinaute
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 09:59

Raspbian plante à la mise à jour.

Message par Oliver17 » dim. 24 avr. 2016 11:55

Bonjour,

alors voilà, le système Raspbian planté suis à ça mise à jour, écran noir avec juste le curseur qui clignoté...

Matériel :

Raspberry PI 3 B
Carte SD Sandisk Extreme Plus

Donc après avoir chercher sur le net je suis tombé comme par enchantement sur un post avec une action à effectuer via sudo rapsi-config, dans mes manips, une fois dans la section config aller sur Expand Filesystem, Rebooter, et ensuite paramétrer à votre convenance (la langue, clavier etc etc), j'effectue tout de même ensuite un reboot dans le doute (suis pas un pro de ces systèmes), une fois fais j'attaque la mise à jour du système sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade, je reboot, sudo reboot, et roulement de tambour, ça fonctionne à merveille, ensuite faites vous plaisirs. :)

PS : j'ai cherché du coter de la carte lorsque j'ai vu que celle ci sous windows quand je voulais la formater me donnée 60 mo d'espace disponible alors quelle fait 16 go.


Remerciement spécial à Vague nerd pour ça patience, encore merci à ceux aussi qui sont intervenus sur ce problème :)

Répondre

Retourner vers « En panne ? »