Raspberry PI2 B bloqué

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
domodoc
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 15:06

Raspberry PI2 B bloqué

Message par domodoc » mer. 12 oct. 2016 15:17

Bonjour,

Le titre est assez vague mais voici une description plus précise de mon problème.

J'avais un Raspberry PI 2 B opérationnel depuis de 8 mois. Il fonctionnait tout a fait correctement et est tombé en panne brutalement sans que j'y touche. Vous me direz, ça peut arriver, oui mais :

Les symptômes sont les suivants :

Le RPI2-B reste bloqué au boot avec la diode Power et la diode Act allumées fixe.

D'après les informations que j'ai pu trouver, cela signifie que la carte microSD n'est pas détectée. Et c'est la que je ne comprends plus ?

Lorsque je mets la carte microSD dans un autre RPI2-B, il boot et fonctionne sans problème. Lorsque je mets une carte microSD neuve dans le RPI2-B incriminé, il ne démarre pas.

Comment la carte peut-elle ne plus être détectée comme ça brutalement lors que le RPI était en fonctionnement et alors que la même carte est correctement détectée sur un autre RPI ?

J'ai testé l'alimentation du RPI2-B (un splitter POE), elle fournie 5.1V. Un autre RPI2-B boot très bien avec cette alimentation.

J'ai essayé pas mal de choses et je ne m'en sors pas. Y a t'il d'autres tests que je puisses réaliser ? Peut-être y a t'il des contrôles électroniques à réaliser sur la carte directement ? Peut-être y a t'il une fragilité connue sur les premiers RPI2-B ? Ceclui ci date en effet des débuts de la production RPI2.

Merci par avance pour toute aide.

cordialement,

Michel Coté.

Avatar du membre
marco123
Raspinaute
Messages : 438
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 07:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Raspberry PI2 B bloqué

Message par marco123 » mer. 12 oct. 2016 17:35

bah si la sd et l'alim demarre un autre pi de la même facture ... il reste la garantie d'un an ! ... :roll:

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Raspberry PI2 B bloqué

Message par Bud Spencer » mer. 12 oct. 2016 21:14

Si tu trouves une solution, ca m'intéresse. J'en ais quelque un comme ca qui trainent dans mes tiroir (PI 1 2 et même un 3)et même avec une sd neuve parfaitement clean ils n'ont jamais voulus redémarrer. :(
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Avatar du membre
troumad
Messages : 87
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 17:18

Re: Raspberry PI2 B bloqué

Message par troumad » ven. 21 oct. 2016 23:17

J'ai eu deux bug de ce genre :
1) Il y a quelques temps, c'était l'alim qui avait lâchée. Elle arrivait à faire clignoter les led et rien de plus
2) hier. C'est simplement que le répertoire /boot de la pi était vide...

Je viens de réparer le point 2 parce que lors de la première panne, j'avais sauvegardé entièrement les fichiers de ma pi. J'ai remis en place le /boot
Joueur de jeux de rôles, chercheur en géocaches, utilisateur de Linux

Répondre

Retourner vers « En panne ? »