Probleme SSH raspberry pi 3

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
mrobot
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 20:56

Probleme SSH raspberry pi 3

Message par mrobot » dim. 4 juin 2017 16:18

Bonjour à tous,
Je possède deux raspberry pi 2 qui tournent très bien et je viens d'acheter 2 autre raspberry pi 3 mais impossible d'activer le SSH dessus j'ai essayé depuis un écran et un clavier , j'ai essayé avec un fichier ssh dans le boot.
Il me met

Code : Tout sélectionner

ssh: connect to host 192.168.0.2 port 22: Connection refused
En passant par un clavier et écran j'ai également modifié le fichier de langue du clavier dans le dossier /etc/default/keyboard mais dès que je reboot il repasse en anglais.

Si une personne a une solution pour moi je suis preneur
Bon week end à vous.

stephaneK
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 10:08

Re: Probleme SSH raspberry pi 3

Message par stephaneK » ven. 9 juin 2017 21:10

Bonsoir,
Il faut activer le serveur ssh.
Depuis un terminal connecté en utilisateur, tapez sudo raspi-config
Une fenêtre (genre bios) affiche ensuite, tout les réglages physiques et logiciels de la framboise.
Allez dans les "réglages avancés" et activer le service ssh." Enable" en anglishe ;)

Avatar du membre
chillax
Messages : 38
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 19:14
Contact :

Re: Probleme SSH raspberry pi 3

Message par chillax » dim. 11 juin 2017 14:52

Salut, quand tu veux te connecter en ssh, tu as l'option pour mettre ton mot de passe ou pas ?
Depuis une certaine version de Raspbian, ssh est désactivé pas défaut.
Comme précisé stefaneK, tu peux taper raspi-config pour activer ssh.
Sinon, tu peux directement mettre ta carte sd dans ton ordinateur de bureau. Il te suffit de créer un fichier ssh dans le repertoire /boot/.
Pas besoin de rien mettre d'autre. Juste le fait d'avoir un fichier ssh dans ce repertoire suffit.
Un lien
Si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, connais tu les adresses ip de tes Raspberry ? Si les adresses ont déjà été celle que tu indiques, il peut y avoir un problème. L'ordi peut croire à une MITM.
Précise un peu plus si ça ne fonctionne pas. Sur ce, bon dimanche ;)

Répondre

Retourner vers « En panne ? »