dist-upgrade plante le Pi

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

dist-upgrade plante le Pi

Message par LeBorgne » sam. 24 nov. 2018 23:30

Bonsoir , cela fait 2 jours que je cherche une solution à ce problème .

Après avoir mis a jour le système ( update / upgrade ) sur un Pi3 B+ équipé d'un disque dur je tente un dist-upgrade juste histoire de voir . Pas de soucis particuliers , ça beugle un peut car j'ai modifié le pi-greeter.conf pour y afficher un logo personnalisé plus en phase avec le wallpaper que j'ai choisi . rien de méchant donc . tout semble se passer correctement sauf qu' au premier reboot ............. rien , nada , keudalle !!! pas même le "rainbow screen" .

Je tremble pour le pi , et pour être sur du coup je tente un reboot avec une autre Disque dur pas trop à la rue question mises à jour et la ça se gâte , le boot est bancal , je suis sensé me retrouver sur le bureau et je tombe sur la console ..... bizarre , un autre reboot et la plus rien ! retour sur le Pi dont provient le disque dur ..... même constat .

Venant de recevoir un ssd M2 et son boitier usb , je tente la "gravure" de la dernière iso dispo sur le site de la fondation et la ouf ça marche !
je n' ai pas retenté un dist-upgrade mais un rpi-update cause les même soucis sur cette iso encore chaude .

Donc je me retrouve avec deux DDur 2.5" avec la partition de boot corrompue et /ou des fichiers start.elf/kernel.img inadaptés .

koikejepefer pour regler tout ça :

J'ai tenté de copier la partition du ssd ( /dev/sda1 ) sur un ddur , mais le bloque aux 'tites framboises avec une led verte qui s'énerve .

Si vous avez des idées je suis preneur !

Répondre

Retourner vers « En panne ? »