LiveBox Orange
Posté : sam. 1 juin 2019 19:39
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation j'essaye de faire une config VPN pour mon fils infographiste qui a besoin de partager des données de son projet.
Après de multiples recherches sur des forums d'installation, et de problèmes rencontrés lors de la phase de configuration de la Livebox 3 Sagecom (firmware orange g6-f-sip-fr), je pense avoir mis le doigt sur le problème que j'ai depuis le début sur la détection du port 1194. Cela se situe au niveau du DynDns :
La colonne dernière mise à jour ne se met pas à jour justement ! Je suis toujours à unknow sur cette colonne.
Il semble que ce sujet ait déjà été soulevé dans les forums orange :
- Il se trouve que j'avais un # dans le mot de passe que j'avais chez noip, je l'ai donc changé.
- j'ai aussi l'appli DUC et comme vous pouvez le voir sur la capture écran, la connexion est fonctionnelle.
Je sais que le sujet est ancien (2015), mais comme il traitait du refresh de cette colonne il m'a semblé pertinent : https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... d-p/501455
Je me suis inspiré d'un guide d'installation (sur medium.com) que je pourrais indiquer, je ne le fais pas là pour l'instant car je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ici.
Pour conclure, la question est donc comment rafraichir cette colonne. Le simple fait de se déconnecter / reconnecter ne semble pas suffisant.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire, et surtout de me donner des conseils avisés.
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation j'essaye de faire une config VPN pour mon fils infographiste qui a besoin de partager des données de son projet.
Après de multiples recherches sur des forums d'installation, et de problèmes rencontrés lors de la phase de configuration de la Livebox 3 Sagecom (firmware orange g6-f-sip-fr), je pense avoir mis le doigt sur le problème que j'ai depuis le début sur la détection du port 1194. Cela se situe au niveau du DynDns :
La colonne dernière mise à jour ne se met pas à jour justement ! Je suis toujours à unknow sur cette colonne.
Il semble que ce sujet ait déjà été soulevé dans les forums orange :
- Il se trouve que j'avais un # dans le mot de passe que j'avais chez noip, je l'ai donc changé.
- j'ai aussi l'appli DUC et comme vous pouvez le voir sur la capture écran, la connexion est fonctionnelle.
Je sais que le sujet est ancien (2015), mais comme il traitait du refresh de cette colonne il m'a semblé pertinent : https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... d-p/501455
Je me suis inspiré d'un guide d'installation (sur medium.com) que je pourrais indiquer, je ne le fais pas là pour l'instant car je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ici.
Pour conclure, la question est donc comment rafraichir cette colonne. Le simple fait de se déconnecter / reconnecter ne semble pas suffisant.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire, et surtout de me donner des conseils avisés.