IMU 9255 non détecté

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

francis74
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 09:44
Localisation : Bord du lac d'Annecy

Re: IMU 9255 non détecté

Message par francis74 » lun. 3 févr. 2020 22:50

a Cbalo

j'ai réussi à initialiser mon pilote auto et je n'ai pas les problèmes d'instabilité dont tu parles. Inséré dans une pièce de bois posée sur le bureau j'ai corrigé grosso modo le cap (heading) . quand je bouge le bois le cap affiché change peu; il varie de 2 ou 3/10 de degré ce qui est relativement très stable

francis74
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 09:44
Localisation : Bord du lac d'Annecy

Re: IMU 9255 non détecté

Message par francis74 » lun. 3 févr. 2020 23:10

Voilà le mpu 9255 fonctionne. il est relativement stable avec une variation quand il est immobile de 2/3 dixièmes de degrés ce qui est négligeable pour la navigation.
Le système openplotter est écrit par une équipe catalane et il est gratuit. Je pense que ces personnes savent quels paquets sont adéquates.
Merci encore de ton implication et de tes réponses bien adaptées.
cordialement
Francis

cbalo

Re: IMU 9255 non détecté

Message par cbalo » lun. 3 févr. 2020 23:31

IMerci
Mon MPU était plus ancien, peut-être celui-là était au point. Je me suis servi du code fournis par le constructeur ! (qui est supposé savoir)
Et puis, d'après ce que tu dis, tu ne te sers que du heading (un seul axe) mois, j'avais besoin des 3 axes et en plus de la valeur de l'accélération sur les 3 axes.

Ton heading, tu le calibres comment ? (il y a un détecteur du champ magnétique terrestre embarqué pour avoir le Nord magnétique ? ou tu le fait manuellement avec un compas une fois avant de mettre en route le bateau , comme pour les conservateurs de cap "classiques")

francis74
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 09:44
Localisation : Bord du lac d'Annecy

Re: IMU 9255 non détecté

Message par francis74 » mar. 4 févr. 2020 11:01

Mon cher Cbalo
c'est balot pour moi car tu dépasse largement mon seuil de compétence.....wouahhh!!
En fait vu que ce MPU embarque sur un bateau ilo y a fatalement de l'instabilité due au roulis et au tangage donc il faut qu'il travaille sur 3 axes. Le système qui gere ce truc s'appelle pypilote; Il est une adaptation de tinypilote qui est utilisé pour le pilotage des avions modeles réduit. Donc avion n'est pas toujours à plat donc 3 axes. il y a un paquet en opensource qui semble faire ce boulot.
Lors du paramétrage de cet MPU il y a un onglet heading qui permet d'ajuster le MPU sur un cap compas réel relevé sur un compas de route. le reglage se fait par + ou -.
Par contre Openplotter est une application qui comprend plusieurs logiciel dont OpenCpn, logiceil traceur qui assure la gestion de la navigation, serveur de données NMEA etc...
Je connecte un dongle GPS sur mon raspberry donc Opencpn connait notre position et notre cap. Je n'ai pas mis le dongle à la maison (haute savoie). J'attends un hub USB auto alimenté car le raspi manque de puissance pour supporter dongle GPS, liaison serie /usb, et autres....
Je suppose que ce dongle GPS va donner les infos NMEA a opencpn qui gerera le cap du MPU avec ces données.
Voilà monsieur l'agent je vous ai tout dit ce que je savais. Dois-je faire appel à un avocat ?? Lol
cordialement
Francis

cbalo

Re: IMU 9255 non détecté

Message par cbalo » mar. 4 févr. 2020 11:23

Merci pour tes réponses précises.
C'est très intéressant comme concept cet applicatif de navigation.
Je pense que je vais me lâcher de quelques euros pour acheter ce MPU et voir s'il est mieux que mon MPU6050 dans mon cas.
Bonne continuation.
:D

francis74
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 09:44
Localisation : Bord du lac d'Annecy

Re: IMU 9255 non détecté

Message par francis74 » mar. 4 févr. 2020 11:55

tu veux cela pour quelle application??
le 6050 semble archer avec le paquet dont je t'ai parlé

francis74
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 09:44
Localisation : Bord du lac d'Annecy

Re: IMU 9255 non détecté

Message par francis74 » mar. 4 févr. 2020 12:00

Par contre je veux aussi installe librelec et kodi sur mon second raspberry mais je n'arrive pas à le configurer. t'y connais-tu ?? on peut mettre celà sur un autre post

cbalo

Re: IMU 9255 non détecté

Message par cbalo » mar. 4 févr. 2020 13:39

Moi j'utilise emby comme media center, je ne connais pas trop Kodi ou librelec.
Le mieux est de m'être ça dans un autre sujet.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »