[résolu] Pb après mise à jour !

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
jlr91
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:56

[résolu] Pb après mise à jour !

Message par jlr91 » jeu. 14 janv. 2021 15:11

Bonjour,
Je viens juste de recevoir mon raspberry 4. Mise en marche sans pb, jusqu'au update des mises à jour.
Mon écran reste noir. puis de temps en temps le desktop apparait une 1/2 seconde et l'écran redevient noir.
J'ai arrêté la machine, redémarré, les 4 framboises apparaissent bien à l'écran et après plus rien.
J'utilise un adaptateur dvi/hdmi pour mon écran. C'est peut-être à cause de cela mais bizarrement l'interface fonctionnait correctement au premier démarrage.
Une idée ? Dois-je réinitialiser ma carte SD avec une image "neuve" ?
Merci de votre aide.
Jean-Luc
Modifié en dernier par jlr91 le jeu. 14 janv. 2021 19:32, modifié 1 fois.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Pb après mise à jour !

Message par domi » jeu. 14 janv. 2021 17:42

Effectivement, c'est bizarre.
Le moniteur est bien allumé avant le raspberry ?
Sinon, pour identifier si le problème vient du signal vidéo ou du raspberry, si vous êtes connecté en direct sur le raspberry (non en SSH), lorsque vous faites "Ctrl" + "Alt" + "F1", est-ce que vous avez la console d'affichée ?
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

jlr91
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:56

Re: Pb après mise à jour !

Message par jlr91 » jeu. 14 janv. 2021 19:31

Merci pour l'info. J'ai réglé le pb en mettant un autre moniteur directement en HDMI. Et maintenant je suis passé en headless.
L'adaptateur doit bouffer une partie de la puissance du signal.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »