Arrêts intempestifs.

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
nosset
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:40

Arrêts intempestifs.

Message par nosset » lun. 29 mars 2021 09:21

Bonjour,

J'ai 2 Raspberry :
- Un qui me sert de média-center connecté en permanence sur ma télé avec un disque 2"1/2 en USB autoalimenté sous OPENELEC. Ce disque me sert également de stockage réseau pour mes ordis de la maison.
- Un que j'utilise de temps en temps suivant les besoins.

Sur celui qui me sert de media center, il arrive régulièrement que le disque USB ne soit plus accessible (Demonté ?). Je suis obligé de sortir la fiche USB et de la remettre pour que le disque soit remonté et du coup accessible.

Sur celui d'appoint, j'ai actuellement MotionEyeOS dessus pour faire des Time laps sur des travaux que je fais à la maison. Là c'est la prise de vue qui s'arrête sans raison et sans logique.
J'ai fait plusieurs essais et ca n'a quasiment jamais marché sur la totalité de ce que je voulais faire, dommage mon idée de faire un film sur la totalité des travaux est tombé à l'eau à cause de ca.
J'ai une deuxième salve de travaux et j'aimerai réessayer. Mais hier la prise de vue s'est arrêtée au bout de 28min. Régulièrement j'ai vérifié que la led de la caméra était active, pas de problème la dessus.

Le Raspeberry n'est pas fiable ???
J'aimerai essayé la domotique avec, mais si je dois avoir tout le temps ce genre de problème ca va être compliqué.
Avez vous une piste pour comprendre pourquoi des processus qui doivent normalement se dérouler sans accroc s'arrètent ?

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Arrêts intempestifs.

Message par destroyedlolo » lun. 29 mars 2021 10:24

Salut,

Si le disque se démonte sans vraiment de raison, il y a des chances que ce soit un problème d'alimentation.
J'imagine qu'il est alimenté par l'USB ?

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

nosset
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:40

Re: Arrêts intempestifs.

Message par nosset » lun. 29 mars 2021 13:26

Bonjour,

Oui, c'est un ancien disque d'ordinateur portable en 2"1/2 nu connecté et alimenté par l'USB.
J'ai l'alimentation originale du Rasperry en 2.5A
Il peut très bien tourné des semaines voire plus sans décrochage comme décrocher tout les jours.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Arrêts intempestifs.

Message par destroyedlolo » lun. 29 mars 2021 19:54

Un disque mécanique ?
Si c'est le cas, j'ai arreté (surtout avec les vieux) car ils demandent des gros piques d'intensité et l'USB n'est pas prévu pour.
J'ai mis un SSD et je n'ai plus de pb.
L'alim n'a rien a voir la dedans, ce sont les cables et les connecteurs qui sont trop petits.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »