[Résolu] Raspberry 3 qui se met en veille ???

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
RomSonic
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 14:23

[Résolu] Raspberry 3 qui se met en veille ???

Message par RomSonic » mer. 22 déc. 2021 14:49

Bonjour à tous.

Je débute avec le Raspberry donc désolé si je pose des questions qui peuvent paraître idiotes. :mrgreen:

Déjà je vais expliquer brièvement mon projet :

Le Rasp doit démarrer à une heure donnée, se connecter à un site internet via Firefox, y effectuer une action automatique (via une extension Firefox dédiée), puis s'éteindre automatiquement après un laps de temps défini.
Avec un écran + clavier + souris, mon système fonctionne.

En revanche, avec uniquement le minimum (alim + câble réseau) ça ne fonctionne pas. :cry:

J'ai branché un gadget LED en USB pour contrôler son fonctionnement sans écran et au bout d'environ 1min30 (ce qui correspond au temps de boot + démarrage Firefox) après allumage le rasp semble s'éteindre (coupure de la led usb et de la led verte ACT).
J'ai ajouté une souris pour voir mais même résultat.

Faut-il absolument un périphérique HDMI de branché pour que le Raspberry effectue correctement les commandes ? ça me paraît curieux.
Ou ais-je un truc mal configuré ?

Il tourne sous Raspbian à priori dernière version (update effectuée il y a 3 jours).
Modifié en dernier par RomSonic le jeu. 30 déc. 2021 00:48, modifié 1 fois.

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: Raspberry 3 qui se met en veille ???

Message par piper » jeu. 23 déc. 2021 00:12

Bonsoir. Non, null besoin d'ecran ou de clavier souris pour utiliser un pi. Aucun des miens n'en ont.

Moi. J'activerai le ssh pour prendre la main a distance via putty. Ca tombe, il boote mais votre programme ne demarre pas ?