Connexion bureau à distance PC avec bullseye côté PI

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
mgnthe54
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 mai 2022 09:29

Connexion bureau à distance PC avec bullseye côté PI

Message par mgnthe54 » lun. 10 avr. 2023 21:22

Bonjour, j’utilise depuis toujours ma connexion bureau à distance de mon PC (win 10 et 11) sans soucis.
D’ailleurs c’est toujours le cas sur 2 pi sous buster mais je viens de passer 2 pi sous bullseye (1 en 32 bits par mise à jour et l’autre 64 bits par création d’une nouvelle installation…)
Lorsque je me connecte (avec succès) depuis mes PC vers les pi sous bullseye c’est l’écran noir (au niveau du PC de la connexion bureau à distance)!
Les autres pi pas de soucis.

J’ai réglé avec raspi-config : 2 display options/ 5 vnc à 1920*1080 rebooté ,suivi pleins de tuto et essayé pleins de choses côtés pc mais rien n’y fait…
Quelqu’un a déjà fait cela avec bullseye?
Si oui cela fonctionne?
Et bien entendu si quelqu'un a une idée...

A oui et puis aussi au bout d'un certains temps l'écran noir devient bleu et j'ai ce message qui s'affiche...
Connection log:
connecting to sesman ip 127.0.01 port 3350
sesman connect ok
sending login info to session manager, please wait...
login successful for display 10
starting connecting
connection problem, giving up
some problem

Merci

PS :
J’ai configuré /boot/config.txt avec
hdmi_group=1
hdmi_mode=31

Et c'est seulement après plusieurs minutes d’un écran vide noir ou je vois pas la souris que j’ai le message « d’erreur ».

Alors ici j’ai activé VNC bien que cela ne soit pas nécessaire pour la connexion bureau à distance depuis le PC (j’ai un pi ou l’option est désactivé et je me connecte très bien).
La connexion depuis VNC fonctionne bien c’est uniquement depuis le PC via connexion à distance

mgnthe54
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 mai 2022 09:29

Re: Connexion bureau à distance PC avec bullseye côté PI

Message par mgnthe54 » mar. 11 avr. 2023 09:42

On m'a indiqué la solution à mon problème via ce lien que je partage si des fois d'autres ont des soucis :

https://www.i-programmer.info/programmi ... lseye.html 1
qui dit en gros :

"Un utilisateur donné peut avoir plusieurs connexions console ou SSH, mais une seule connexion graphique de bureau. La deuxième partie est que l'utilisateur principal n'est plus autorisé à RDP - voir plus tard.
La solution la plus simple consiste à créer un utilisateur RDP spécial :
sudo adduser rdpuser
vous pouvez utiliser le nom de votre choix et définir n'importe quel mot de passe."

Merci

Répondre

Retourner vers « En panne ? »