Contrôle de deux relais par deux RPi différents

Vous souhaitez piloter votre framboise à partir d'une page web ? Ou mieux encore à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android ? Venez donc visiter cette rubrique...

Modérateur : Francois

Répondre
ulysse132
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 06:17

Contrôle de deux relais par deux RPi différents

Message par ulysse132 » sam. 16 juin 2018 06:24

Bonjour à tous,

J'ai deux cartes : un RPi et un Rock64, les 2 possédants des pins GPIO. N'arrivant pas à régler les problèmes de sudo reboot, j'ai imaginé redémarrer mes cartes périodiquement en coupant leur alimentation.

Sur le Rock64, ça fonctionne très bien, et j'aimerais étendre ce concept au RPi. Comment ? via l'utilisation d'une carte relais.

Vous trouverez en pièce jointe un PDF des schémas que j'imagine avec les différentes solutions. Le but du montage : l'activation des sorties adéquates d'une carte provoque la coupure du courant de l'autre carte et vice versa. Je précise que les deux alimentations 5V sont distinctes.

Ma question porte surtout sur les risques liés à relier des pins +5V de deux cartes différentes. Est-ce réalisable sans risque pour les cartes ? Parmi les schémas présentés, vers quelle solution dois-je me tourner ?

Merci pour vos retours.

PS : Ne pouvant pas mettre d'image, voici un lien vers une autre discussion où le même problème est abordé : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 42ab21e87c

Répondre

Retourner vers « Des interfaces pour le Raspberry Pi »