Interface raspberry

Vous souhaitez piloter votre framboise à partir d'une page web ? Ou mieux encore à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android ? Venez donc visiter cette rubrique...

Modérateur : Francois

Répondre
Nicolasdu44
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 21:18

Interface raspberry

Message par Nicolasdu44 » jeu. 1 août 2019 09:07

Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question mais bon le titre me parait pertinent pour ca.

Je viens de faire un MagicMirror, pas de problème jusque là.
Je suis en plein projet de table basse connecté tactile avec Raspberry.
J'ai besoin de créer une interface pour y mettre des applications qui renvoie sur des liens comme le ferai une interface d'un téléphone actuel. Existe t'il des applications pour créer ce genre d'interface ?
J'ai vu qu'il y avait des logiciel comme Tkinter, Kivy ou encore QT Designer. Est ce possible de faire cela avec ? Sinon existe t'il d'autres applications pour le faire ?

Merci de vos conseils.

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Interface raspberry

Message par Bud Spencer » sam. 3 août 2019 11:12

Il y a plein de façons pour dessiner (programmer) une interface graphique, mais pour ça, la première chose à définir, c’est le langage que tu vas utiliser. Tkinter ou Kivy pour du python, alors que QT c’est plus orienté c++. Il y aussi Java avec Swing ou JavaFx, ou du C# ou VB.net avec Mono et WinForms mais tu peux aussi utiliser GTK qui est accessible avec de très nombreux langages. La liste n’est pas exhaustive et il y en a bien d’autres. Suivant le besoin il est bien probable que solution la plus accessible reste l’HTML avec du JavaScript.
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Nicolasdu44
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 21:18

Re: Interface raspberry

Message par Nicolasdu44 » sam. 3 août 2019 13:42

Merci beaucoup je vais me pencher sur ces précieuses indications.

Effectivement J’ai vu Kivy qui me parait pas trop mal et Tkinter qui reviennent très souvent dans mes recherches.
J’avoue que c’est tout nouveau pour moi et je vais regarder ce qui pourrait être le plus accessible pour mon niveau (débutant en programmation).

J’ai vite compris pour le magicmirror avec le terminal en shh (je suis sur Mac) et aussi j’utilise cyber duck pour l’ouverture des fichiers liés au magicmirror en Python.

Je pars en vacances très bientôt et je vous tiendrai au courant des avancés de mon projet a la rentrée de septembre. :D

Répondre

Retourner vers « Des interfaces pour le Raspberry Pi »