Un panneau de controle central dans une caravane de voyage, est-ce possible ???

Vous souhaitez piloter votre framboise à partir d'une page web ? Ou mieux encore à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android ? Venez donc visiter cette rubrique...

Modérateur : Francois

Répondre
snoukytwo
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 05:28

Un panneau de controle central dans une caravane de voyage, est-ce possible ???

Message par snoukytwo » sam. 24 oct. 2020 06:14

Bonjour, je me présent , je suis Snouky Two et je vis au Québec sur le bord du fleuve St-Laurent près de la ville de Québec.

je viens à vous aujourd'hui car je désir amélioré mon expérience dans notre caravane de voyage et installer une écran central ou je pourrais voir toutes les informations pertinente en un seul coup d’œil des panneaux solaires et du contrôleur de charge qui sera branché sur un interface de Raspberry pi 3 b+. Vectron energie offre un logiciel open source (Victron Venus Raspberry Pi kits) pour pourvoir faire la manipulation mais très honnêtement je suis plutôt novice et je ne sais pas du tout par où commencer.

Ce même logiciel (Victron Venus) permet également de pouvoir vérifié les niveaux des réservoirs d'eau potable à bord, les niveaux des réservoirs d'eaux usés (grise et noir), ainsi que les quantité de gaz propane restante dans les réservoirs.
J'ai déjà le Raspi 3 b+ en main, mais je dois acheter les pièces pour l'écren touch screen de Raspi et son allim, des pièces pour la parti solaire du contrôleur de charge pour le projet.

Ma liste d'achat jusqu'à maintenant :
Écran tactile couleur de 7 pouces Câbles USB VEdirect personnalisés Carte de relais avec 4 relais n / o ou n / c plus quatre relais individuels avec n / o et n / c, Alimentation 12vdc à 5vdc, Carte SD de 32 Go avec le logiciel préinstallé, Shunt CA, Câble de communication USB, AC shunt.

Maintenant, je dois utiliser quel sorte de matériel pour pouvoir mesuré les niveaux des réservoirs d'eau et de propane ??? Pour pouvoir contrôler des lumières j'utilise quel sorte de connecteurs ??

Par la suite vient la programmation et le paramétrage de tout ses élément, il y a t'il quelqu'un dans le groupe qui a fait cette manip sur sa caravane et qui pourrait gracieusement m'aider ??

J'espère qui le mots et/ou les terme employer vous seront compréhensible malgré notre petite différence de langage.

Un gros merci à vous du Québec !!!

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Un panneau de controle central dans une caravane de voyage, est-ce possible ???

Message par destroyedlolo » dim. 25 oct. 2020 11:59

Salut habitant de la Belle Province :D

Je doute que tu ai beaucoup de réponse de part la faible activité du forum et que ces produits ne sont pas vraiment répandu.
Bref, pour essayer de t'aider :
snoukytwo a écrit :
sam. 24 oct. 2020 06:14
sur un interface de Raspberry pi 3 b+. Vectron energie offre un logiciel open source (Victron Venus Raspberry Pi kits). Ce même logiciel (Victron Venus) permet également de pouvoir vérifié les niveaux des réservoirs d'eau potable à bord, les niveaux des réservoirs d'eaux usés (grise et noir), ainsi que les quantité de gaz propane restante dans les réservoirs.
Est-ce que cela signifie que le campingcar est déjà équipé de capteur ? Dans le cas contraire, la doc de ce programme devrait indiqué quels sont les capteurs compatible.
Est-il prévu pour raspberry ? Dans le cas contraire, si c'est du C(++ ou pas), du python ou n'importe quel langage répandu, ca ne devrait pas etre trop difficile pour en extraire le code d'interrogation des capteurs.

Restera a faire l'IHM ... mais il faut déjà avoir les réponses aux questions précédentes :)

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Des interfaces pour le Raspberry Pi »