BenPi a écrit : Hello !
Ouai, Kikooo
Oui
BenPi a écrit :
(je ne comprends pas le -I/P de la référence ...
Le I représente plage de température de fonctionnement (i = -40 à + 85 °C) et le P c'est le type de package (p = DIP)
BenPi a écrit :

Effectivement avec le PIC, je me soucierai des portes logiques
Non. Tas pas de portes logiques dans un PIC. Tu as juste des opérateurs booléen et des états d'I/O
BenPi a écrit :

Le schéma me semble un peu trop simple...
Moi je le trouve plutôt un peu trop totalement inutilisable ...
BenPi a écrit :
- J'ai ajouter 2 octocoupleurs (dont je connais à peine le principe), l'un OctoA a 5V qui ferme du 12V (>2A) et l'autre OctoB a 5V qui ferme du 5V (>2A). Est-ce une bonne approche ?
Non, l'approche n'est pas bonne et l'usage fait des octo-coupleurs non plus
Si ca peut te donner des idées, j'ai fais un truc comme ca avec un seul bouton et un PIC12f629 (fond de tiroir oblige). Le Pic contrôle le démarrage, l'arrêt et le reboot du PI ainsi que l'alimentation de puissance 5v (3Amp à base lm2596). Le pic est alimenté en amont avec sa propre régulation (conso insignifiante au repos). Avec cette méthode, quand le PI est arrêté, il n'est plus alimenté, ce qui est quand même mieux.
Pour schématiser l'organigramme (pas envie de faire de dessin ce soir), voila comment ca fonctionne.
PI eteind : appuis -> active alimentation -> PI démarre
PI demarré : appuis -> PI s'arrete puis coupe l'alimentation
Si PI en cours de démarrage : appuis -> nop
Si PI en cours d'arrêt : appuis -> nop
PI éteint: appuis long -> active alimentation -> PI démarre (identique appuis normal)
PI démarré : appuis long -> PI reboot
Si PI en cours de démarrage ou en cours d'arrêt -> appuis long ->
Coupure forcée alimentation
Les appuis long sont des appuis >= 5 sec. et peuvent servir au cas ou le PI se planterait en cours de démarrage ou en cours d'arrêt
Gâteau sous la cerise, une led clignote quand le PI est en cours de démarrage ou d'arrêt et bien sur elle est allumée quand le PI est démarré et éteinte quand le PI est arrêté.
Vu comme ca galère sur le sujet, je ferais peut être un tuto la dessus ...
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).