Ubuntu Mate 15.10 + vlc + acces LAN

Une version d'Ubuntu MATE adaptée au Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
Frank
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:16

Ubuntu Mate 15.10 + vlc + acces LAN

Message par Frank » mar. 27 oct. 2015 10:01

Bonjour,

J'ai récemment acquis un raspberry PI 2.
Après pas mal de manip, et de lecture de forums, je viens poser ma question ici.. en espérant que ça soit bien le bon endroit :)

Tout d'abord, je ne connais rien à Linux, disons le d’emblée .. bref :

Ubuntu est bien installé, je peux accéder à mes fichiers sur le LAN depuis l'explorateur de fichier, et depuis donc que je suis passé sous ubuntu 15.10 lorsque je double clic sur un fichier partagé il me lance bien VLC pour le lire (avec la précédente version d'ubuntu ça marchait pas du tout..bref) mais VLC rame à mort : ça saccade au taquet que ça soit des petits ou des gros fichiers que je lise avec.

Je suppose donc qu'il doit y avoir une manœuvre à faire ?

P.S.: Accessoirement je tiens à préciser que mon but est d'avoir une interface unique comprenant un navigateur web et de quoi lire des vidéos/musiques; sur une carte SD séparée j'ai installé grâce à Noobs OSMC et raspbian (OSMC lit sans problème toutes les vidéos (donc 0 saccades etc..)) mais n'a pas de navigateur, tandis que raspbian a bien un navigateur (comme Ubuntu) mais le navigateur rame un peu et je ne peux pas du tout lire de vidéo à cause de saccades ... et la avec ubuntu j'ai bien firefox, mais ça rame trop quand je lis des videos ...

Que faire?
D'avance merci !

Répondre

Retourner vers « Ubuntu MATE »