raccourcis sous Jessie

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
lolo
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:32

raccourcis sous Jessie

Message par lolo » ven. 11 déc. 2015 10:02

bonjour a tous,
voila apres qques ...heures de recherche, j'aimerais savoir si j'ai un soucis avec mon install ou si vraiment je dois changer mes yeux ... :lol:
Comment faire un raccourci vers le bureau avec jessie ? clic droit, ajouter au bureau et il ne se passe rien, aussi bien pour lla calculatrice que n'importe quel autre programme " natif" du systeme. Pareil pour un signet ...
Damned, qqu'un aurait la soluce ?
Merci par avance, je dois vraiment passer à cote de qque chose ou bug de l'interface graphique et là tout en ligne decommande ?
lolo

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: raccourcis sous Jessie

Message par spourre » ven. 11 déc. 2015 18:47

Bonsoir,

J'utilise jessie sur mon PC de bureau avec KDE comme environnement graphique.
Pour mettre un raccourci sur le bureau, j'utilise les 2 méthodes suivantes, selon que le programme est déjà intégré dans le menu de KDE ou non (programme compilé par exemple).

1) 1ère méthode:
- Ouvrir le menu de lancement des applications de KDE.
- Mettre le curseur de la souris sur la petite icone qui est devant le nom du programme.
- Clic gauche de la souris et, tout en maintenant le clic, tirer sur le bureau.

2) 2ème méthode:
- Ouvrir le gestionnaire de fichiers (dolphin dans mon cas).
- aller dans le répertoire où se trouve le programme à lancer (ça peut être un shell).
- Clic gauche de la souris et, tout en maintenant le clic, tirer sur le bureau.
-) Editer le raccourci sur le bureau pour changer le nom ou l'icone affiché sur le bureau.

--
Sylvain

lolo
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:32

Re: raccourcis sous Jessie

Message par lolo » sam. 12 déc. 2015 05:43

merci pour la reponse et le tuyau,
Mais j'ai trouvé; en fait certainement un pb de droits car cela fonctionne en root et avec le nouveau compte que je viens de me créer, donc clic droit envoyer vers le bureau ...
Encore merci
loo

Répondre

Retourner vers « Débutants »