NB6

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
Targhan
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 01:01

NB6

Message par Targhan » jeu. 24 mars 2016 01:34

Bonjour ou bonsoir tout dépend....

Je suis tout nouveau dans le monde des Raspberry pi. En l'occurrence j'ai un Rasberry Pi sous Openelec 6.0.3. Jusque là tout va bien. Je peux voir tous mes films et séries sans soucis, écouter la musique aussi. Un petit problème pour les films, c'est que tous les BD sont saccadés. 15 secondes de film, 15 secondes de pause... pas top. (si vous avez une solution... merci)
Je viens d'acheter un DD externe de 4 Go. Je vous schématise pour aller plus vite**

Ordi ==> Rasp ==> ok
DD externe branché directement sur le Rasp ==> ok (DD WD 4To auto alimenté)
DD externe branché sur ma box ==> non reconnu par le Rasp.

Ma box est la NB6 de chez SFR.

Mon réseau OpenElec est reconnu par Windows 10. Je pense pas avoir oublié quelque chose dans la config de W10 vu que j'ai accès à mes fichiers.
Donc ma question est la suivante:

Comment faire en sorte que lorsque je branche mon DD externe sur ma NB6 le Rasp le reconnaisse?

Je cherche depuis un grand moment et j'ai trouvé des astuces, mais aucunes fonctionne. Je suis peut-être pas doué, c'est vrai sans doute, mais j'ai bien tout suivi comme c'est indiqué dans les tutos et autres astuces mais rien n'y fait.

J'attends vos réponses éventuelles.


Targhan

P.S: n'ayant pas de problème avec SFR depuis que je suis chez eux (depuis qu'ils ont rachetés AOL, oui je suis vieux je sais ^^ :D :D :P :P ) j'ai pas envie de changer de FAI

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: NB6

Message par mikebzh44 » jeu. 24 mars 2016 09:49

Targhan a écrit :Bonjour ou bonsoir tout dépend....

Je suis tout nouveau dans le monde des Raspberry pi. En l'occurrence j'ai un Rasberry Pi sous Openelec 6.0.3. Jusque là tout va bien. Je peux voir tous mes films et séries sans soucis, écouter la musique aussi. Un petit problème pour les films, c'est que tous les BD sont saccadés. 15 secondes de film, 15 secondes de pause... pas top. (si vous avez une solution... merci)
Quand tu lis tes BD, tu parles de fichiers ISO issus d'un rip de BD ? D'un fichier MKV en 720p ou 1080p ?
Les fichiers sont stockés où ?
Quel est le réseau ? WiFi ? CPL ? Ethernet ? Car en WiFi, tu peux avoir des soucis de vitesse et donc Kodi n'arrête pas de courir après le train d'où les pauses fréquentes (buffering).
Je viens d'acheter un DD externe de 4 Go. Je vous schématise pour aller plus vite**

Ordi ==> Rasp ==> ok
DD externe branché directement sur le Rasp ==> ok (DD WD 4To auto alimenté)
DD externe branché sur ma box ==> non reconnu par le Rasp.

Ma box est la NB6 de chez SFR.

Mon réseau OpenElec est reconnu par Windows 10. Je pense pas avoir oublié quelque chose dans la config de W10 vu que j'ai accès à mes fichiers.
Donc ma question est la suivante:

Comment faire en sorte que lorsque je branche mon DD externe sur ma NB6 le Rasp le reconnaisse?

Je cherche depuis un grand moment et j'ai trouvé des astuces, mais aucunes fonctionne. Je suis peut-être pas doué, c'est vrai sans doute, mais j'ai bien tout suivi comme c'est indiqué dans les tutos et autres astuces mais rien n'y fait.

J'attends vos réponses éventuelles.


Targhan

P.S: n'ayant pas de problème avec SFR depuis que je suis chez eux (depuis qu'ils ont rachetés AOL, oui je suis vieux je sais ^^ :D :D :P :P ) j'ai pas envie de changer de FAI
Là, il faut voir avec SFR pour savoir comment est partagé le HDD branché sur un USB sur la box.

Dans OpenELEC, si tu déclares une nouvelle source, tu ne vois pas ta box en passant par SMB ?
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Targhan
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 01:01

Re: NB6

Message par Targhan » jeu. 24 mars 2016 14:55

Pour les BD ce sont des MKV 1080p. Les fichiers sont stockés sur mon PC. Le réseau PC ==> box en wifi et en cpl Box ==> rasp. Je me doutais que c'était un problème de buffering.

Pour la box dans Openelec, nan invisible, inconnue. Peut-être n'ai-je pas tout bien fait, c'est une possibilité, mais d'après ce que j'ai pu lire, avec SFR c'est un vrai bordel pour les DD externes.

Mais ce soir, je vais retenter le coup de la source.

Voilà ce que j'ai trouvé pour les disques durs externes http://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonctions ... -p/1323341. Ça ne fonctionne pas. J'ai ensuite testé ça :
http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... e-dur.html même problème...

Et à priori personne chez SFR ne connait la solution, ou ne veux pas la donner.... Donc si un gentil môssieur ou une gentille m'dame, qui est chez SFR veut bien m'aider ^^

Merci mikebzh44 pour la réponse

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: NB6

Message par mikebzh44 » jeu. 24 mars 2016 15:03

Dasn ce lien, il montre comment activer le serveur UPnP sur le disque dur :

http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... e-dur.html

Kodi ne le voit pas ensuite si tu utilises le protocole UPnP lors de l'ajout d'une nouvelle source ?

Par contre, le problème avec l'UPnP, c'est que tu ne peux pas construire de médiathèque avec mais juste lire les médias.

Sinon avec le lien suivant :

http://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonctions ... -p/1323341

Tu as activé le partage de fichier ? Le service est démarré ?

Tu peux donner les paramètres dans l'interface de la box (capture d'écran) ?
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Targhan
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 01:01

Re: NB6

Message par Targhan » jeu. 24 mars 2016 22:46

Bonsoir mikebzh44 et tous les autres.


Je viens de régler tout mes problèmes en fait.
Mon soucis vient du fait que la box SFR ne reconnaît pas les disques durs de plus de 2To (bizarre....), donc une fois que la partition a été faite, problème résolu.
Du coup une fois les BD installé sur le DD externe, plus de problème de lecture.
Malgré tout, je vais testé une partition de plus de 2 To et je vous tiendrais au courant.

Merci encore à tous :D :D :D :D :D :D :D :D :P :P :P :P :P :P :P :P

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »