Débit lent en rj45

Paramétrer le Raspberry Pi B/B+ pour se connecter via Ethernet ou une clé WiFi USB

Modérateurs : Francois, maxty01

EVOTk

Re: Débit lent en rj45

Message par EVOTk » lun. 11 avr. 2016 19:36

JefDc a écrit :Effectivement c'est pas mal. Comment avez-vous fait pour mettre un hdd sans passer par les ports usb ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Le BananaPi possède un port SATA, contrairement au raspberry et la connectivé Gigabit. Il est clairement plus adapté a une usage petite seedbox

JefDc
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 18:20

Re: Débit lent en rj45

Message par JefDc » lun. 11 avr. 2016 19:49

Effectivement. Merci pour toutes précisions. J'aurais dû mieux me renseigner. C'est dommage de pas profiter de ma connexion fibre. Mais je m'en contenterais en attendant un nas qui vas bien.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1587
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Débit lent en rj45

Message par destroyedlolo » lun. 11 avr. 2016 20:52

EVOTk a écrit :Le BananaPi possède un port SATA, contrairement au raspberry et la connectivé Gigabit. Il est clairement plus adapté a une usage petite seedbox
Et en plus, le SATA est géré en natif par le A20 (le proc) : il faut faire attention avec des cartes comme l'Orange PI qui ont un convertisseur USB -> Sata et tu tombes dans le même cas que le raspberry et des débits de m**diques.
Idem je penses avec le BananaPI-M3.

Dommage que nos amis chinois préfèrent se mettre sur la tronche plutot que de développé cette petite carte bien sympathique :evil:
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Débit lent en rj45

Message par maxty01 » lun. 11 avr. 2016 22:41

Bonsoir,

Je tiens à placer mon p'tit grain de sel ... ton disque en NTFS est également à prendre en compte ...

En effet, le NTFS n'est pas natif au monde Linux, c'est très pratique pour utiliser occasionnellement un disque normalement utilisé sous w!nd0w$,
mais beaucoup moins lors d'utilisation quotidienne sous Linux ... le NTFS utilise des ressources du couple CPU/RAM pour travailler correctement.

Le meilleur conseil que je puisse te donner pour ton projet est d'utiliser, sur ton disque, un format de système de fichier natif à linux,
on peut tous cité EXT4 qui aura de meilleurs perf. que le NTFS.

Et pour l'utilisation du contenu, tu peux utiliser le partage via samba ou via NFS (NFS étant maintenant intégrer aux w!nd0w$ récents) directement sur le réseau.

Voila, j'espère avoir contribuer à ton projet.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Répondre

Retourner vers « Le réseau sur le Raspberry Pï »