ecran tactil 15"

La vidéo HDMI ou composite et la sortie audio PWM du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
supperdd
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 17:39

ecran tactil 15"

Message par supperdd » jeu. 16 juin 2016 20:26

Salut j'ai eut la chance de recuperer un ecran tactil 15" d'un portable casser :-( je souhaiterai le brancher a un rpi 2/3 mais les connecteurs de l'ecran me sont inconnu
quelqu'un peut-il me venir en aide
ecran : lp156wf4 sp u1
http://www.ebay.com/itm/New15-6-Touch-L ... 1075404453

quels sont les references des connecteur ??

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: ecran tactil 15"

Message par spourre » ven. 17 juin 2016 01:00

Bonsoir,

De mémoire, dans ce billet récent, il y a l'adresse d'un fournisseur d'interface dédiée à cet objectif:
http://www.framboise314.fr/un-ecran-de- ... pberry-pi/

Sylvain

Avatar du membre
xGunMachine
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 19:27

Re: ecran tactil 15"

Message par xGunMachine » ven. 17 juin 2016 08:15

Effectivement, en tapant «réutiliser l'écran d'un ordinateur portable raspberry» sur Google, tu trouve pas mal de personne qui on trouvé un adaptateur qui permet l'utilisation de l'écran


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

supperdd
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 17:39

Re: ecran tactil 15"

Message par supperdd » lun. 12 sept. 2016 23:08

10 ans apres la guerre je vous repond :-)
Effictivement trouver une carte pour utiliser n'importe quel ecran sur rpi ce n'est pas difficile, mon probleme ne ce situe pas là mais au niveau de la nappe qui connecte l'ecran a cette fameuse carte .
cette nappe en plastique rigide a une taille relativement particuliere et c'est bien la mon probleme comment connaitre la bonne taille j'ai deja acheter 2 nappe qui ne corresponde pas
et pour ne pas faire simple il y a un connecteur/interface pour la partie tactile (capacitive) de cet ecran

ps je domotise ma maison et cet ecran tactile serait du plus belle effet acrocher au mur pour piloter ma maison 8-) <3

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: ecran tactil 15"

Message par destroyedlolo » mar. 13 sept. 2016 10:21

Salut,
supperdd a écrit :et pour ne pas faire simple il y a un connecteur/interface pour la partie tactile (capacitive) de cet ecran
J'ai fait des recherche pour utiliser un écran tactile de tablette sur mon BananaPI (qui a la même famille de CPU que la dite tablette). Malheureusement, il semblerait qu'il n'y ait pas de norme au niveau de ce connecteur et que ca dépend à la fois de l'écran mais surtout du controleur sur la carte.
Donc hormis avoir BEAUCOUP de chance et que qq'un ait déja fait cette adaptation pour le même écran que toi (et qui l'ai documenté), ce n'est pas gagner :?
supperdd a écrit :ps je domotise ma maison et cet ecran tactile serait du plus belle effet acrocher au mur pour piloter ma maison 8-) <3
Le plus simple est peut-être de prendre une tablette Android a bas cout ;)
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: ecran tactil 15"

Message par spourre » mar. 13 sept. 2016 18:53

[quote="supperdd"]
...
, mon probleme ne ce situe pas là mais au niveau de la nappe qui connecte l'ecran a cette fameuse carte .
cette nappe en plastique rigide a une taille relativement particuliere et c'est bien la mon probleme comment connaitre la bonne taille j'ai deja acheter 2 nappe qui ne corresponde pas
et pour ne pas faire simple il y a un connecteur/interface pour la partie tactile (capacitive) de cet ecran
/quote]

Dans l'article que j'avais pointé, il y a un lien vers le fournisseur.
Avez-vous essayé de lui adressé un mail en demandant un devis pour la carte, l'inverter et le câblage en donnant la référence de votre écran ?

Pour la gestion du tactile, sauf erreur de ma part c'est la bibliothèque tslib qui s'en occupe et l'interface est souvent en SPI.

Sylvain

Répondre

Retourner vers « Les sorties Vidéo et Audio du Raspberry Pi »