Cubox i4 pro ou Raspberry pi 3 ?

Discutez ici des solutions alternatives à notre framboise : BananaPi, HummingBoard et autres clones (ou pas) ont ici leur place !

Modérateur : Francois

Répondre
Rony
Messages : 40
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 17:42

Cubox i4 pro ou Raspberry pi 3 ?

Message par Rony » sam. 20 août 2016 21:48

Bonjour,

Je souhaite me faire un lecteur de fichiers audio Flac, ALAC, etc... Avec une sortie digitale branché à mon ampli Hi-Fi.
Quand je vois le prix d'un Raspberry pi 3 avec la carte hifiberry digi, la case, la carte et l'album on arrive presque au prix d'un Cubox i4pro, qui lui a tout intégré.

Selon vous, quel est le meilleur choix ?

Rony
Messages : 40
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 17:42

Re: Cubox i4 pro ou Raspberry pi 3 ?

Message par Rony » lun. 22 août 2016 21:00

Bonsoir,

Bon, sans réponses j'ai commandé le raspberry. La communauté est plus grande est plus de distro dédiées.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Cubox i4 pro ou Raspberry pi 3 ?

Message par domi » mar. 23 août 2016 08:38

Désolé, mais pour ma part je n'ai pas répondu car je ne connais pas le Cubox.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: Cubox i4 pro ou Raspberry pi 3 ?

Message par spourre » mar. 23 août 2016 17:38

Rony a écrit :Bonsoir,

Bon, sans réponses j'ai commandé le raspberry. La communauté est plus grande est plus de distro dédiées.
Bonjour,

On ne le dira jamais assez, ici se sont des bénévoles qui répondent. Ce n'est pas une hotline commerciale ou un service avant-vente :evil:
Poster le samedi soir, en plein mois d'août, et s'étonner de ne pas avoir de réponse le lundi est, pour le moins, irrespectueux.

Au moins, ce manque de réponse, aura eu un effet heureux. Il vous a obligé à vous servir du cerveau dont la nature vous a doté et à prendre en compte un aspect que vous avez parfaitement analysé. Il y a des machines moins chères ou plus complètes mais le Raspberry bénéficie d'un atout majeur: une collectivité nombreuse et active, y compris en français.
Cela lui fait pardonner bien des défauts (USB/Internet, pas de port SATA, boot sur SD difficile à contourner...)

Rony
Messages : 40
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 17:42

Re: Cubox i4 pro ou Raspberry pi 3 ?

Message par Rony » mar. 23 août 2016 22:53

Disons que quand je vois plus de 50 vues et pas une seule réponses, j'en pense quoi ? :roll:
Soit la plupart des gens qui ont passé ici s'en foutent, soit personne ne connaît ce Cubox... :| un peu des 2 je suppose.
Je postais à la base juste pour dire que j'avais commandé et éviter les réponses du coup inutiles, pas pour déclencher des bombes.
Je vais vous laissez tranquille alors, vu les réactions générales... J'irais chercher ailleurs. :D
une collectivité nombreuse et active
... m'voyez ! :mrgreen:

Avatar du membre
xGunMachine
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 19:27

Cubox i4 pro ou Raspberry pi 3 ?

Message par xGunMachine » mer. 24 août 2016 08:17

Bonjour Rony, pour ce genre de décision il faut peser le pour et le contre avec :
- Le coût du projet final (avec tout les composants)
- La difficulté d'installation
- La facilité d'utilisation du projet final
- La communauté et ressources disponible pour pouvoir se débloquer en cas de problème

Et voilà, je sais que tu a déjà commandé, mais mieux vaux tard que jamais, et ça pourra sûrement aider les autres.
:)


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Cubox i4 pro ou Raspberry pi 3 ?

Message par destroyedlolo » mer. 24 août 2016 09:56

Salut,

Mon grain de sel ...
Rony a écrit :Disons que quand je vois plus de 50 vues et pas une seule réponses, j'en pense quoi ? :roll:
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a une partie non négligeable qui viennent des robots. Et les robots, ils ne répondent pas souvent :lol:
Rony a écrit :Soit la plupart des gens qui ont passé ici s'en foutent, soit personne ne connaît ce Cubox... :| un peu des 2 je suppose.
Sans doute.
Mais si je prend mon cas, je n'ai pas répondu pour 2 raisons :
  • Je ne me sens absolument pas compétent pour parler de HiFi sur *PI. La seule utilisation que j'en ai est pour mettre de la musique dans ma cave lorsque je bricole, et la sortie son de mon BananaPI est largement suffisante.
  • je connais bien les archi alternatives et mes Banana me conviennent parfaitement. Sauf que tu n'indiquait pas ton niveau. Comme tu le dis, leur communauté est plus petite (moins pour les Cubies) et il faut donc être un utilisateur vraiment avancé pour en tirer la quintessence. Donc je m'abstiens. De plus, j'ai des aprioris négatifs par rapport aux raspberry (pas sur les machines même si je les trouves très limitées par rapport à leurs concurrentes, mais la fondation m'a cassé les pieds pour des trucs fait pour les Banana ...).
Rony a écrit :Je postais à la base juste pour dire que j'avais commandé et éviter les réponses du coup inutiles, pas pour déclencher des bombes.
J'ai trouvé la réponse de spourre un peu disproportionnée, mais bon, chacun son opinion.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

pimou
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 15:56

Re: Cubox i4 pro ou Raspberry pi 3 ?

Message par pimou » ven. 17 févr. 2017 18:00

Bonjour,
Je déterre un peu cette discussion. Au final pr quelle carte avez-vous opté ?

Je me pose en effet la même question car je suis très loin d'être persuadé de la suprématie technique du RPI3. Cependant je constate sur les forums concurrents que chaque carte (ARM) possède ses problèmes et est plus ou bien supportée par l'OS. Le support et l'exploitation du GPU semble en effet être un problème récurent ?

Néanmoins dans mon cas j'ai besoin d'une sortie vidéo analogique et je n'espère pas des "hautes performances". Le RPI3 sera donc mon choix après élimination des autres solutions. La large communauté et son support plaident en effet pour lui. Une belle solution si vous ne désirez pas faire des bidouillages serait le
CuBox-i ou mieux l'Utilite.

Par contre si j'avais besoin d'un système performant, j'opterai sans aucune hésitation pour un système UDOO X86 ou concurrent.

Au plaisir de rejoindre très prochainement la communauté "RPI",
Pierre

Répondre

Retourner vers « Les clones du Raspberry Pi »