écran colorer

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

blacksly
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 09:53

écran colorer

Message par blacksly » mar. 6 déc. 2016 10:32

Bonjour a tous !

Alors voilà, j'ai une petite question. Depuis deux ou trois jours mon raspi fait ça aau démarrage : http://www.framboise314.fr/les-leds-du- ... ran_colore

Il ne part pas et d'après ce qui est dis dans l'article ci-joint, il faut remplacer le kernel.img. Ma question est, il est a remplacer directement sur la carte sd ?? ou par un autre moyen ?

EDIT : je précise que c'est un rpi 3 avec raspbian jessie sans pixel.

merci.

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: écran colorer

Message par zeb » mar. 6 déc. 2016 11:39

Plop,

Je n'ai pas compris le problème :?

1°) cas 1
Image
=> Offre-toi une alimentation d'au moins 2,5 A.

2°) cas 2
Led verte qui clignote 7 fois
=> Offre-toi une nouvelle carte SD.

Il est sans doute possible de réparer ta config actuelle et de ne pas perdre la carte SD.
Mais si ce n'est pas toi qui a bidouillé, je crains que le fait qu'un fichier devienne illisible soit un avertissement.
C'est quand même bizarre. Le fichier kernel.img n'est pas fait pour être récrit tous les 4 matins.
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

blacksly
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 09:53

Re: écran colorer

Message par blacksly » mar. 6 déc. 2016 13:56

Salut !

Merci de m'avoir répondu.
Je suis dans le cas numéro 1, cependant mon alimentation actuelle a fonctionner pendant près de 6 mois sans soucis, et j'ai exactement la même sur un autre raspi ..
Pour le kernel.img, je parlais de ça car c'est écrit dans l'article ... Le truc c'est que quand j'ai eu ce problème après avoir fait pas mal de reboot sur le raspi, ça peut jouer ?

En tout cas merci de m'aider :)

EDIT : le probleme d'alimentation n'est pas censé faire reboot le raspi ? dans mon cas en tout cas il ne redemarre pas mais bloque sur cette écran coloré

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: écran colorer

Message par zeb » mar. 6 déc. 2016 15:00

Bon, ok. Alors voici quelques petites questions :
  • Modèle du RPi ?
    Puissance (ou ampérage :roll: ) de l'alim ?
    Devices connectés en USB ?
Si tu dis RPi3, 5W (ou 1A) et sur le port USB... un clavier, une souris, une lampe à LED, une Webcam, un bras articulé, un chauffe-tasse et un raton-laveur, la réponse sera la même :
=> Offre-toi une alimentation plus puissante !

-------------------------------

[MODE=c'est ma vie]

Je me suis offert quelques petits power testers chinois. C'est assez sympa pour "voir" le courant !

Image

Et puis récemment, j'ai acheté aux puces pour 10€, une alim 5V 20A pour ruban de LED.
Avec 100W, je n'ai plus de problème de coin coloré ou d'éclair jaune !
Image
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

blacksly
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 09:53

Re: écran colorer

Message par blacksly » mar. 6 déc. 2016 21:34

Re ! Désoler d'avoir mis aussi longtemps à répondre, mais le raspi est à 1000km de moi, c'est moins marrant sinon x)
J'ai eu une photo de l'alim :
http://cloud.blacksly.fr/s/rUvUrSc33B9AAw0

Pas d'inquiétude, c'est mon cloud personnel, j'avais que ça sous la main.
Bref, si je comprend bien ce que l'alim indique, il n'y a que 0.7A Nan ? Si c'est ça, je veux bien croire que ça vienne de l'alim... Cependant, comment expliquer que cela a marcher pdt si longtemps ?
Merci encore

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

blacksly
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 09:53

Re: écran colorer

Message par blacksly » mer. 7 déc. 2016 15:31

Raspi tester ce matin avec une alim de 2.5A, toujours pareil ...

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: écran colorer

Message par zeb » jeu. 8 déc. 2016 15:35

Mets autant de temps que tu veux pour répondre, c'est un forum ici, pas un standard téléphonique ;)

Bah, tu ne nous as pas dit le modèle de RPi ni s'il y a d'autres devices - USB notamment - branchés dessus.
Encore une fois, si c'est un RPi3, la bête le fruit est gourmand.
Regarde : http://elinux.org/RPi_Hardware#Specifications
blacksly a écrit :Cependant, comment expliquer que cela a marcher pdt si longtemps ?
Je ne l'explique pas. Je ne sais pas quels changements ont été faits ou pas. Si les warnings étaient autorisés ou pas....
blacksly a écrit :Raspi tester ce matin avec une alim de 2.5A, toujours pareil ...
Aïe. Et si ce n'était pas l'alim mais la RPi ? :/
Il faudrait tout vérifier : l'alim, la RPi, la carte SD...

Et la prochaine fois, lis bien les spécifications.
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

blacksly
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 09:53

Re: écran colorer

Message par blacksly » jeu. 8 déc. 2016 15:55

Sur la RPI ya une clé 3g brancher dessus.

Et oui pour les specs j'avais vraiment pas vu ... nouvelle alim et sd qui devrait arriver demain. Je testerais demain et je posterais les resultats ce WE ;)

merci encore !

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: écran colorer

Message par zeb » jeu. 8 déc. 2016 16:14

Et combien ça consomme, ça une clé 3G ? C'est "réputé énergivore".
En plus, la conso d'une telle clef peut varier en fonction de la qualité du réseau téléphonique.
Il est peut être là ton problème.

A te lire...
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

antoin
Messages : 76
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 11:10

Re: écran colorer

Message par antoin » dim. 18 déc. 2016 12:47

Bonjour
S'il s'agit du grand écran coloré, ça m'est déjà arrivé, c'est que le soft de la sd plante; il faut la recréer.
s'il s'agissait du petit écran coloré (remplacé par un éclair dans les dernières versions) cela indique une insuffisance de l'alimentation, mais le fait de l'avoir signifie qu'il y a un risque de plantage mais que la carte est bien installée.
Par ailleurs se méfier du cable d'alimentation, je me suis aperçu qu'avec une alim de 2.5A l'éclair apparaissait parfois, j'ai mis un cable plus gros et plus court et l'éclair a disparu. Le fabricant chinois économise sur le diamètre du fil de cuivre...
Se méfier aussi du testeur usb, en le mettant l'éclair a refait son apparition : conclusion sa résistivité était trop élevée perturbant la mesure!

Répondre

Retourner vers « En panne ? »