pour le montage que je propose , je pense plus à une led rouge 1.5v . mais le mieux serai un analiseur logique ou un oscillo mais je ne pense pas que tout le monde est sous la main

Modérateur : Francois
Sur le blog dont il donne le lien , on trouve un schéma simplifié qui montre bien un optocoupleur. L'émetteur et le collecteur du transistor de sortie sont accessibles sur le bornier.guillaume9344 a écrit :Si la sortie est bien un transistor (simple) et pas chargé d'alimenter autre chose, on s'en fout de la rension d'alimentation (sauf vmax) donc 3.3v max pour le pi .
pour le montage que je propose , je pense plus à une led rouge 1.5v . mais le mieux serai un analiseur logique ou un oscillo mais je ne pense pas que tout le monde est sous la main
Je pense que lorsqu'on répond à quelqu'un qui dit lui-même qu'il ne touche pas une bille en électronique, il faut être très prudent dans ses réponses et s'en tenir au cadre précis de sa question.guillaume9344 a écrit :Tout à fait , c'est bien pour cela que je préssise 3.3v en alimentation pour le pi, sinon ca fume.
Un transistor saturé c'est meme plus 0.1, 0.2 v . quan d je disait que la tension d'alimentation a peut d'importance c'est dans un cas générique d'utilisation d'un opto,
...
Tant mieux si ça correspond à ton besoin.mikebzh44 a écrit :Merci.
Bon, je pense que ça devrait pas poser de problème, j'ai trouvé un article avec le même compteur et un arduino :
https://www.carnetdumaker.net/articles/ ... o-genuino/
Et j'ai même un arduino Uno qui traine sur mon bureau, je pourrais l'utiliser pour relever les 3 consommations et envoyer les compteurs vers le RPi (liaison USB).
La Télé-info fonctionne aussi en trieGhislain a écrit :EDIT: un léger oublie je suis en TRI :'( ca va être galère.... autant que je fasse passer mon compteur en mono avec directement la télé-info lol