brancher 2 écrans en même temps

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

roboticamp20
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 11:55

Re: brancher 2 écrans en même temps

Message par roboticamp20 » ven. 3 févr. 2017 11:59

Salut,

nous avons branché un ecran sur GPIO, le problème vient du fait qu'on veut aussi pouvoir le brancher en HDMI, or c'est l'un ou l'autre, à moins de rebooter, pour le moment.

mais merci pour le lien

dyox
Raspinaute
Messages : 970
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: brancher 2 écrans en même temps

Message par dyox » ven. 3 févr. 2017 14:05

Bonjour,

Il reste cette solution mais avec le hdmi prioritaire sur le TFT. A voir si c'est possible.
C'est pour éviter le reboot et le changement de config.txt

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: brancher 2 écrans en même temps

Message par manau » dim. 5 févr. 2017 22:25

bonjour à tous,

Pour une double connexion d'écran, j'ai lu sur plusieurs sites que ce n'était pas conseillé ou impossible. Que ça soit pour un robot, de la domotique, ... il y a sur le site Dexter industries des solutions plus facile pour réaliser les projets.
Une solution peut être possible, par exemple en connectant une carte GrovePi sur la RPI. Sur le port hdmi de la RPI, un écran peut être branché, comme une télé, et sur le port I2C de la carte GrovePi il peut y avoir l'écran LCD Grove pi.

Manau

roboticamp20
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 11:55

Re: brancher 2 écrans en même temps

Message par roboticamp20 » lun. 6 févr. 2017 10:32

Ok merci beaucoup.

azim
Messages : 8
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 16:25

Re: brancher 2 écrans en même temps

Message par azim » mar. 28 févr. 2017 13:06

[quote="stephaneK"]Pourquoi surcharger (énergie, poids) votre robot , avec des écrans, alors qu'il est possible de le commander en ligne (de commande) :D

Un control par écran est un choix du passé, un robot en 2017 doit être léger et autonome dans la tâche qu'on lui a assigné.
Avec bien sur, un zest d'auto-apprentissage.[/quote]

A tous bonjour
Stephanek je saute sur ta citation :
l'usage d'un TFT (je n'ai pas vu de taille perso il est à 3.5") n'a de raison que pour contrôler un outil de production et vérifier son bon déroulement.
Je doute que tu sois en mesure de travailler 8h d'affilee sur un TFT de 3,5 (la remarque vaut jusqu'au 10 pouces).
En cela la démarche est "énergivore" certes,
mais si après on n'a pas besoin d'écran ( NAS FW VIDEOTHEQUE etc) il est nettement plus aisé de travailler ainsi via un écran.
Ce qui est incompréhensible c'est l'incapacité au raspberry pi3 de gérer le choix entre un écran 3,5 et un écran HDMI en qcm (question à choix multiple).
J'espère avoir répondu à ta remarque

azim
Messages : 8
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 16:25

Re: brancher 2 écrans en même temps

Message par azim » mar. 28 févr. 2017 13:18

oui effectivement c'est aussi un bon lien.

Le fabricant SUNFOUNDER connu pour ses écrans tactiles, capacitifs ou pas, en a eu assez d'être systématiquement contacté et remis en cause.

donc je te suggère d'aller sur leur site,
https://www.sunfounder.com/wiki/index.p ... spberry_Pi

tu choisis un écran - n'importe lequel (le lien ici correspond à "Mon" choix - et tu télécharges soit le driver du produit soit l'Os raspbian préparé par eux pour leurs écrans. MAIS ATTENTION :

visiblement l'Os utilisé et compilé par eux fait de surprenantes actions.
Ainsi et ce sera l'objet d'un topic, il bloque en upgrade sur les clés de sécurité...

Regardes déjà si l'OS sur une SD à toi fais ce que tu attends
ensuite, je te suggère d'utiliser un PC classique et de "décortiquer" la bête pour voir si tu peux alterner entre un écran grand format et un tft 3,5 ".

Si tu trouves la solution - et elle doit bien exister puisque Raspbian est un fork de Debian ...non ? - aurais-tu l'aimabilité de nous la faire connaître ? Merci par avance

Question idiote pour finir :

as-tu envisagé de mettre DEUX cartes en parallèle pour ton robot ?
Je ne connais pas tes moyens mais s'ils sont comme moi, tu chercheras au moins cher...
Donc si tu assembles 2 cartes tu as 2 possibilités d'écran puisque 2 HDMI 2 GPIO.... pour le TFT
Bye :D

Répondre

Retourner vers « En panne ? »