Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau dans le domaine de la framboise, je n'ai pas encore le matos mais ça ne saurait tarder
J'ai quelques questions concernant Kodi (que j'utilise sous windows 7)
- De manière générale, Kodi est il le même sous Openelec que sous windows ?
- J'utilise une tablette reliée par wifi pour contrôler Kodi, est possible aussi avec Kodi Openelec ?
- Je regarde de l'IPTV et pour éviter le freeze j'ai modifié le fichier advancedsetting.xlm. Je suppose que c'est également faisable avec Kodi Openelec mais j'ai trouvé sur cette page http://kodi.wiki/view/HOW-TO%3AModify_the_video_cache cette info au chapitre 4.1 "Do not use this for flash-based memory devices." Je suppose donc que ce n'est pas une bonne idée pour les Raspberry et leurs cartes SD.
Y a t il une autre solution ?
Merci d'avance pour votre aide et réponses.
Bonne journée.
Quelques détails avant de sauter le pas
Modérateur : Francois
Re: Quelques détails avant de sauter le pas
Salut,
----
------
Apres il est tout a fait possible de l’installer sur un disque dur externe.
OuiChatomon a écrit :De manière générale, Kodi est il le même sous Openelec que sous windows ?
----
OuiChatomon a écrit :- J'utilise une tablette reliée par wifi pour contrôler Kodi, est possible aussi avec Kodi Openelec ?
------
Meme en IPTV je n'est jamais eu besoin d'utilser ceci, effectivement cela va user ta carte memoire mais encore faut t'il voir dans quels proportions, si c"'est tout les 3 ans sa reste raisonnable Je ne serait te dire.Chatomon a écrit :- Je regarde de l'IPTV et pour éviter le freeze j'ai modifié le fichier advancedsetting.xlm. Je suppose que c'est également faisable avec Kodi Openelec mais j'ai trouvé sur cette page http://kodi.wiki/view/HOW-TO%3AModify_the_video_cache cette info au chapitre 4.1 "Do not use this for flash-based memory devices." Je suppose donc que ce n'est pas une bonne idée pour les Raspberry et leurs cartes SD.
Y a t il une autre solution ?
Apres il est tout a fait possible de l’installer sur un disque dur externe.
Salut EVOTk,
Merci pour tes réponses dominicales
Si je ne fais pas de modif dans ce fichier, c'est une catastrophe (moins avec VLC mais c'est pas le but du jeu) donc sous windows je dois faire ces modifs.
A tester sous OpenElec ?
Je ne voudrais pas l'installer sur un disque externe car le but est vraiment d'avoir une machine sans le moindre bruit. Oui tous les 3 ans ça va aller.
Merci pour tes réponses dominicales
Si je ne fais pas de modif dans ce fichier, c'est une catastrophe (moins avec VLC mais c'est pas le but du jeu) donc sous windows je dois faire ces modifs.
A tester sous OpenElec ?
Je ne voudrais pas l'installer sur un disque externe car le but est vraiment d'avoir une machine sans le moindre bruit. Oui tous les 3 ans ça va aller.
Salut,
Je n'utilise pas plus mon raspb depuis quelques mois ( j'ai acheter une xiaomi box tv pour profité de l'h265 ). Mais mon raspb sous openelec a fonctionné 2ans sans soucis ( mais pas d'iptv ) uniquement de la lecteur en local depuis mon NAS.
Pour le bruit, mon disque de 2"5 ne fait pas de bruit ( il faut coller l'oreille contre ) et un SSD de 60Go se trouve a 35€ en promo et ne fait aucun bruit.
Par exemple : NoName 60Go a 25€ -
Je n'utilise pas plus mon raspb depuis quelques mois ( j'ai acheter une xiaomi box tv pour profité de l'h265 ). Mais mon raspb sous openelec a fonctionné 2ans sans soucis ( mais pas d'iptv ) uniquement de la lecteur en local depuis mon NAS.
Pour le bruit, mon disque de 2"5 ne fait pas de bruit ( il faut coller l'oreille contre ) et un SSD de 60Go se trouve a 35€ en promo et ne fait aucun bruit.
Par exemple : NoName 60Go a 25€ -
C'est vrai aussi qu'un petit ssd et le tour est joué.
Une piste à étudier également.
Merci
Une piste à étudier également.
Merci