[RESOLU] Sip

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

[RESOLU] Sip

Message par parrain27 » mar. 23 déc. 2014 19:08

Bonjour quelqu'un a essai de recevoir les appel fixe sur openelec ?

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Sip

Message par maxty01 » ven. 26 déc. 2014 14:49

Bonjour parrain27,

Peux-tu, si possible, détaillé ta question, merci.

Bien à toi,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Sip

Message par parrain27 » ven. 26 déc. 2014 16:10

Et bien tout simplement mettre une kinect par exemple pour le micro et repondre a mes appel qui viennent du fixe avec la kinect ou une oreillettes bluthou du rpi

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Sip

Message par maxty01 » ven. 26 déc. 2014 17:54

Bonsoir parrain27,

Ok, si je comprend bien, ce que tu souhaites, c'est une passerelle audio tout simplement ... donc rien à voir avec le protocole SIP.

La réponse simple :
Pourquoi ne pas t'acheter un téléphone fixe de type DECT ?

La réponse complexe :
Tout ce qui est simple d'apparence, referme souvent une tel complexité que le peu de détail ne me permets pas de répondre correctement à ta question.
Peux-tu ajouter plus de détails à ta demande, un schéma serai top (même au crayon, scanné par la suite), mais une mise en situation step by step sera tout aussi parfaite.

Bien à toi,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Sip

Message par parrain27 » ven. 26 déc. 2014 19:53

en gros je souhaite repondre au tel depuis openelec ;)

EVOTk

Re: Sip

Message par EVOTk » ven. 26 déc. 2014 19:56

Sur XBMC ( enfin Kodi ) il n'y a pas un plugin Skype ?

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Sip

Message par maxty01 » ven. 26 déc. 2014 20:58

Bonsoir,

@EVOTk,

Je ne pense pas que skype réponde à ses besoins, sauf s'il possède un numéro de téléphone sur la plate-forme skype.

@parrain27,
Comme je le dis depuis le début, je n'ai pas assez d'information pour avancer une réponse correcte, à défaut d'un début de réponse.

Je vais peu-être détailler mon point de vue avant de me faire tagué de c0n, de troll€µr, d’ignorant, ect...

Ignorant, je le suis car je ne connais pas ton installation téléphonique, est-ce que ta ligne téléphonique est sur du RJ11 depuis ton fournisseur directement (depuis la rue et sans box) ou reliée sur une box fournie par ton fournisseur en RJ11, sur un téléphone VoIP (RJ45), etc...
Bref : aucune information.

Ignorant, je le suis toujours concernant ton envie/besoin avec le peu d'information que tu nous transmets. Je pense que tu sera d'accord avec moi si je dis qu'en jouant aux devinettes, on y arrivera pas.
Bref : aucun besoin.

Je te dis cela car selon ta situation technique, ton matériel, tes besoins et tes envies, il existe une, voir plusieurs solutions ... au pire, il n'y en a aucune...

De plus, tu nomes ton sujet en "Sip" (Session Initiation Protocol), qui est l'un des protocoles les plus connus pour la Téléphonie sur internet (VoIP), un sujet que je connais bien :
parrain27 a écrit :Bonjour quelqu'un a essai de recevoir les appel fixe sur openelec ?
Mais après t'avoir demandé plus de détails, il semblerait que ton idée ne s'oriente pas vers de la VoIP:
parrain27 a écrit :Et bien tout simplement mettre une kinect par exemple pour le micro et répondre a mes appel qui viennent du fixe avec la kinect ou une oreillettes bluthou du rpi
Je vais résumé ma position, si c'est de l'électronique, je ne suis pas compétant et j'en resterai là.
Mais si c'est de la VoIP avec un PBX sous Linux ou même un peu de programmation, je peux t'apporter des réponses et peut-être même une ou plusieurs solutions.

J'espère ne pas t'avoir blessé avec mes propos et j'espère que tu me comprendra, car met toi quelques seconde à notre place: après 2 demandes de ma part pour plus d'informations, je suis toujours dans le brouillard...

Je terminerai sur cette phrase : Plus précises seront tes informations/questions, plus précises seront nos réponses.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Sip

Message par parrain27 » ven. 26 déc. 2014 21:13

Nn nn je ne tant veux pas mais etan noob dans le domaine je vais essai d'etre clair pour le moment j'utilise un appli sur mon tel android pour recevoir les appel de mon fixe qui n'est pas relier a ma box sfr mais fait parti du forfait adsl et je voudrais remplacer cette appli par un moyen sur rpi

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Sip

Message par parrain27 » ven. 26 déc. 2014 21:16

Et au passage skype m.intéressé aussi pour autre chose mais avec mon compte skype gratuit j'ai pas encore trouver je présume que l'addon xbmc marche si tu achete un numéro skype ?

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Sip

Message par maxty01 » ven. 26 déc. 2014 21:18

Bonsoir parrain27,

Ok, je commence à y voir plus clair.

Ce que tu viens de faire est une petit mise en situation que me pousse à te poser mes prochaines questions :

Quel est la marque et le modèle de ton téléphone fixe.
La plus importante : Quelle est l'application que tu utilises sur ton android.

Bonne soirée,

EDIT : Je ne peux pas te répondre pour skype.
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »