Pi 4 avec raspbian ça baigne mais...

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Bebert 63
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:54

Pi 4 avec raspbian ça baigne mais...

Message par Bebert 63 » sam. 25 janv. 2020 18:24

Bonjour, débutant Raspberry et presque Linux. J'ai monté mon raspberry Pi 4 2Go, et tout fonctionne. Mais j'ai voulu installé d'autres logiciels (après avoir essayé de mettre en route samba pour mon réseau) je vais sur la librairie des paquets et j'essaie, mis lorsqu'il sollicite le mot de passe celui que je lui donne (raspberry) n'est pas accepté. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir changé, comment le retrouver ou en mettre un nouveau. Sur le site de Raspberry france on donne une manip qui ne correspond pas au Pi 4, avez vous une solution? merci à vous tous.
Bebert 63.

Bebert 63
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:54

Re: Pi 4 avec raspbian ça baigne mais...

Message par Bebert 63 » sam. 25 janv. 2020 21:20

Re, je ne me suis peut-être mal expliqué...Dites moi...

Bebert 63
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:54

Re: Pi 4 avec raspbian ça baigne mais...

Message par Bebert 63 » dim. 26 janv. 2020 21:05

Comme personne ne vole à mon secours, j'ai ré-installé Raspbian après formatage de la carte, et j'ai changé le mot de passe à l'installation.
Maintenant j'ai accès à la librairie des paquets et je vais aller voir plus loin pour mon réseau de partage...
Merci! :lol:

cbalo

Re: Pi 4 avec raspbian ça baigne mais...

Message par cbalo » dim. 26 janv. 2020 21:16

Bonjour, ben en fait, sur un linux, lorsque on a oublié le mot de passe et qu'on n'a pas nom plus un autre user/password ou le mot de passe de Root. Point de salut, c'est réinstallation.
Si cela n'était pas le cas, les linux ne seraient pas autant vanté pour leur sécurité.
Par contre, pour les grands débutants :
Il faut bien se souvenir que minuscules et majuscules sont 2 choses bien différentes : ex Raspberry n'est pas raspberry.
Et aussi que en mode console, lorsqu'on tape son mot de passe, jamais il n'apparaîtra. C'est tout à fait normal (il ne faudrait pas que le voisin louche sur l'écran et connaisse le nombre de caractères du mot de passe.
Attention aussi à la touche num-lock et penser que sous putty, en général, le pavé numérique ne produit pas des chiffres.

dyox
Raspinaute
Messages : 970
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Pi 4 avec raspbian ça baigne mais...

Message par dyox » dim. 26 janv. 2020 23:20

cbalo a écrit :
dim. 26 janv. 2020 21:16
Bonjour, ben en fait, sur un linux, lorsque on a oublié le mot de passe et qu'on n'a pas nom plus un autre user/password ou le mot de passe de Root. Point de salut, c'est réinstallation.
Pas d'accord ! Sur une partition non chifrée, il suffit de subsituter le fichier / ligne qui va bien par celui d'un live-cd comme Linux Mint où il n'y a pas de password

cbalo

Re: Pi 4 avec raspbian ça baigne mais...

Message par cbalo » lun. 27 janv. 2020 00:20

dyox a écrit :
cbalo a écrit :
dim. 26 janv. 2020 21:16
Bonjour, ben en fait, sur un linux, lorsque on a oublié le mot de passe et qu'on n'a pas nom plus un autre user/password ou le mot de passe de Root. Point de salut, c'est réinstallation.
Pas d'accord ! Sur une partition non chifrée, il suffit de subsituter le fichier / ligne qui va bien par celui d'un live-cd comme Linux Mint où il n'y a pas de password
Intéressant. On se demande pourquoi tu n'as pas repondu plus vite.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Débutants »